www.leslibraires.fr
Histoire de la publicité en France
Format
Broché
EAN13
9782840161158
ISBN
978-2-84016-115-8
Éditeur
PARIS OUEST
Date de publication
Collection
PRESSES UNIVERS
Nombre de pages
196
Dimensions
21 x 15 x 0,1 cm
Poids
273 g
Langue
français

Histoire de la publicité en France

Autres contributions de

Paris Ouest

Presses Univers

Indisponible

Autre version disponible

Contrairement aux pays anglo-saxons, la France a longtemps méprisé la « réclame », considérée comme l'arme des charlatans et dénigrée par des groupes sociaux hostiles (clergé, médecins, voyageurs de commerce). Cependant, depuis la Belle Epoque, la publicité a été valorisée par l'affiche et a conquis les milieux populaires avec les émissions de divertissement des radios privées. Avec les Trente Glorieuses, la France est entrée enfin dans l'âge publicitaire où les médias se disputent des crédits sans lesquels ils ne pourraient plus vivre.
Des annonces des gazettes de l'Ancien Régime à celles des commerçants des villes de province, des placards des quotidiens aux chansonnettes des radios privées des années trente, jusqu'à l'entrée de la publicité à la télévision au lendemain de Mai 1968, le lecteur voyage ici dans le passé de la publicité française.
S'identifier pour envoyer des commentaires.