- Format
- Broché
- EAN13
- 9782848321738
- ISBN
- 978-2-84832-173-8
- Éditeur
- Presses Universitaires d'Artois
- Date de publication
- 03/10/2013
- Collection
- ETUDES LINGUIST
- Nombre de pages
- 240
- Dimensions
- 24 x 16 x 0,9 cm
- Poids
- 250 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Code dewey
- 445.6
Le verbe : perspectives linguistiques et didactiques
perspectives linguistiques et didactiques
Édité par Cécile Avezard-Roger, Belinda Lavieu-Gwozdz, Grammatica
Presses Universitaires d'Artois
Etudes Linguist
Autre version disponible
Les contributions proposées dans ce volume, par leur diversité, apportent un nouvel éclairage sur des questions centrales relatives à l'enseignement / apprentissage du verbe. Elles permettent de mettre en évidence le lien étroit entre recherche linguistique et application didactique dans ce domaine et de réfléchir sur les conditions d'une transposition didactique, en vérifiant la pertinence des propositions faites dans le cadre d'expérimentations menées en classe. En proposant une réflexion sur les critères identificatoires de cette unité ou sur l'organisation du système verbal, en portant une attention particulière sur les manuels scolaires ou encore sur les constructions syntaxiques dépendant du verbe, les études proposées ici ébauchent aussi des pistes qui pourraient être envisagées utilement dans le cadre de la formation des enseignants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
20,00Nelly Flaux, Dejan Stosic, Grammatica, Universitatea de Vest din Timişoara
-
Dany Amiot, Centre de recherches littéraires Imaginaire et didactique, Grammatica