www.leslibraires.fr
Repenser l'enseignement des langues : comment identifier et exploiter les
compétences, comment identifier et exploiter les compétences ?
Format
Objet (globe terrestre, sous-mains, etc.)
EAN13
9782859398972
ISBN
978-2-85939-897-2
Éditeur
Presses Universitaires du Septentrion
Date de publication
Collection
Éducation et didactiques
Nombre de pages
232
Dimensions
24 x 16 x 1,6 cm
Poids
439 g
Langue
français
Code dewey
407.1

Repenser l'enseignement des langues : comment identifier et exploiter les compétences

comment identifier et exploiter les compétences ?

Édité par , ,

Presses Universitaires du Septentrion

Éducation et didactiques

Indisponible

Autre version disponible

Dans l'enseignement des langues vivantes, comme en d'autres domaines
éducatifs, on assiste depuis une décennie à un vaste mouvement visant à
redéfinir, en termes de compétences, les objectifs de formation aussi bien que
les capacités des élèves et des enseignants. Cet ouvrage propose un premier
bilan des effets de cette nouvelle approche, établi par des spécialistes de la
didactique de la langue maternelle et des langues secondes, et portant sur les
diverses composantes des programmes scolaires en ces domaines: le lexique, la
grammaire, le discours oral, le discours écrit, la littérature. Certaines
contributions mettent en évidence les possibilités de renouvellement
didactique qu'offre la centration sur les compétences; d'autres soulignent au
contraire les illusions et les dérives possibles de cette démarche; un essai
final souligne enfin la nécessité de re-définir la notion même, dans une
perspective résolument dynamique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.