- Format
- Broché
- EAN13
- 9782867812699
- ISBN
- 978-2-86781-269-9
- Éditeur
- Presses Universitaires de Bordeaux
- Date de publication
- 2001
- Collection
- ETUDES SUR L'ED
- Nombre de pages
- 254
- Dimensions
- 24 cm
- Poids
- 420 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 370.14
Apprentissage, développement et significations
Hommage à Michel Brossard
Autres contributions de Jean-Paul Bernié
Presses Universitaires de Bordeaux
Etudes Sur L'Ed
Et si la reconnaissance du social comme fondement du psychologique ouvrait d'immenses territoires à la réflexion sémiotique et à la recherche didactique ? Et s'il fallait voir désormais le langage comme médiation conditionnant l'intériorisation individuelle des déterminations sociales — et ainsi le développement des capacités de pensée et de conscience ? Et si la perspective se révélait capable de refonder durablement à la fois la question de la signification et les problématiques d'enseignement/apprentissage ? Telles sont les questions qu'amène au premier plan l'action de Michel Brossard. Ces amis et collègues ont rassemblé dans l'ouvrage, en signe d'amicale reconnaissance, un panorama articulé de références et de démarches, aujourd'hui indispensables au chercheur, à l'étudiant ou au formateur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
42,90Itziar Plazaola Giger, Kim Stroumza
-
Anne-Marie Marina-Mediavilla, Jean-Paul Bernié, Jean-Christian Proteaux
-
Jean-Paul Bernié, Jean-Christian Proteaux