- Format
- Broché
- EAN13
- 9782910212193
- ISBN
- 978-2-910212-19-3
- Éditeur
- Presses Sorbonne Nouvelle
- Date de publication
- 03/2004
- Collection
- Institut d'allemand d'Asnières (1)
- Nombre de pages
- 146
- Dimensions
- 24 x 16 x 1,1 cm
- Poids
- 273 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 302.234
Télévision et internet
Le parlé et l'écrit
Autres contributions de Irmtraud Behr
Presses Sorbonne Nouvelle
Institut d'allemand d'Asnières
Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
Offres
Autre version disponible
Dans l'espace public des pays de langue allemande et néerlandaise, comment les pratiques discursives du débat télévisé ou électronique, du sous-titrage ou du spot structurent-elles la réalité sociale ? Les linguistes, sociologues et germanistes contributeurs de cet ouvrage bilingue (français et allemand) partagent la conviction que les représentations sociales, telles qu'elles apparaissent à travers les discours, sont des réalités au même titre que les déterminations matérielles. L'étude s'inspire de différents courants contemporains, l'école française d'analyse du discours, la philosophie du langage allemande et d'autres écoles plus "traditionnelles".
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
17,50Alban Jutteau, Irmtraud Behr, Louise Ackermann
-
32,50Peter Henninger, Irmtraud Behr