www.leslibraires.fr
Rencontres indiennes - peintures d'Antoine Tzapoff
Format
Broché
EAN13
9782350743868
ISBN
978-2-35074-386-8
Éditeur
Magellan & Cie
Date de publication
Collection
Merveilles du Monde
Nombre de pages
80
Dimensions
25 x 20,5 x 1,1 cm
Poids
577 g

Rencontres indiennes - peintures d'Antoine Tzapoff

De

Magellan & Cie

Merveilles du Monde

Trouvez les offres des librairies les plus proches :
ou
entrez le nom de votre ville

Offres

  • Vendu par La Compagnie des Livres
    20.00

  • Vendu par Démons et merveilles
    État de l'exemplaire
    French édition - Livre issu de déstockage JAMAIS LU présentant des marques de manipulation sur la couverture et/ou les pourtours mais demeurant en très bon état d'ensemble.Expédition sous blister dans une enveloppe matelassée depuis la France
    Format
    21x26x1cm. 2016. Broché. 80 pages.
    15.99 (Occasion)

Dans la famille des artistes voyageurs, Antoine Tzapoff se distingue comme un arpenteur des Amériques, peintre de l'identité, témoin d'un passé qu'il semble avoir visité dans le secret de ses pérégrinations intérieures. Son oeuvre, qui compte plus de 600 peintures, est essentiellement dédiée à la mémoire amérindienne et constitue un hommage profond à ces peuples disparus.

Le talent singulier d'Antoine Tzapoff réside dans son extrême rigueur, grâce à une technique classique, qui ne néglige aucun détail de matière et de forme, par souci d'exactitude. Il fascine dès le premier regard. Ses toiles sont des « arrêts sur image » : le temps est suspendu, entre un « avant » - une vie libre et fougueuse -, et un « après » fait de souffrance et d'humiliation ; entre les deux, la colonisation.

Par ses visages d'une humanité émouvante, l'intention de l'artiste est bien de révéler l'Autre dans son identité, de le magnifier dans son altérité. Le choix du classicisme, revendiqué, ne laisse place à aucune approximation et provoque la rencontre de deux traditions : celle de l'ancien et du « nouveau » monde.
S'identifier pour envoyer des commentaires.