Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks.

Nouvelles des libraires
Les expéditions sont interrompues

vendredi 20 mars 2020 à 12h02

Chers clients, 

Nous avons décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre l'expédition des livres vers chez vous. Cette décision a été prise en tenant compte des risques pour le personnel des ...


Voir tout le blog
Peppo

Séverine Vidal

Bayard Jeunesse

9,99
par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
20 mars 2020

PRIX SORCIÈRES 2019, NOMINÉ CATÉGORIE CARRÉMENT PASSIONNANT MAXI

Pëppo est un adolescent décalé: toujours un peu à côté comme un oiseau égaré, capable de passer des heures à surfer lorsque la mer l’appelle. Mais un matin, Frida lui laisse un message qui fait basculer sa vie dans le monde réel: «Salut mon frère. Je pars à la Jonquera. Occupe-toi des petits. Je reviendrai». Elle reviendra. C’est le seul argument qui tienne. Pëppo, qui a l’habitude de ne s’occuper que de lui, et encore, dans un monde sans accointances particulières avec celui des autres, découvre ses neveux avec un oeil nouveau: Colette et Géo, dits les dodus, jumeaux que sa soeur élève seule, mangent, dorment et remplissent des couches comme tous les bébés… Au Ropical, camping désuet ayant perdu depuis longtemps son «T» solaire, Pëppo s’organise et trouve un soutien pour le moins créatif auprès des déclassés de la vie échoués là. En attendant le retour de Frida… Un texte court, constamment en équilibre entre désolation et légèreté, de l’humour à la tendresse à chaque page, on quitte les personnages à regret et on ressort de ce roman bouleversé.

La femme révélée
par (Hisler - Even)
20 mars 2020

Gaëlle Nohant nous offre le portrait d'une femme américaine, passionnée de photographie qui a tout quitté y compris son fils pour retrouver une liberté perdue. Voyagez de Chicago à Paris dans les années 50 et laissez vous séduire par cette fresque romanesque.

Toutes les vidéos