Sealy, Jon

Albin Michel

22,90
par (Librairie M'Lire)
9 août 2017

un très beau texte

Le vieux shérif Furman Chambers est tiré de son sommeil, deux corps mutilés à la chevrotine ont été retrouvés devant le Hillside Inn, une ancienne auberge qui sert désormais de couverture au trafic d'alcool de Larthan Tull, « The whiskey baron ».

Le coupable est déjà tout désigné : Mary Jane Hopewell, un marginal, vétéran de la Grande Guerre, légèrement alcoolique mais plutôt calme de nature. Le shérif, aguerri et méfiant, n'y croit pas et décide de mener l'enquête.

Véritable chronique sociale de la « Grande dépression » et de la prohibition, Jon Sealy évoque avec brio l'ambiance d'une époque et d'un lieu en abordant des thèmes universels tels que la famille, la folie, le pouvoir et les limites de la justice. Les personnages sont très travaillés et resteront gravés bien après avoir refermé le livre. Impossible de s'arrêter de tourner les pages tant l'écriture de Jon Sealy est fluide et limpide et la tension permanente, jusqu'à un final qui ne laissera personne indemne.

Tous les conseils de lecture

Camille Penchinat et Eric de Kermel "La libraire de la place aux herbes"
Le , Librairie Siloe Biblica Nimes

Ecrit par Eric de Kermel et illustré par Camille Penchinat ce livre met en avant les rencontres de la libraire d’Uzès dans son métier. Une image de ce que vivent les libraires au quotidien. La librairie aura la joie d’accueillir l’auteur et l’illustratrice de ce livre
aux accents du midi pour une rencontre-signature suivie d’un apéritif !

Tous les événements