AVEC TOI

Pauline Delabroy-Allard

Thierry Magnier

Neuf 14,90
Neuf à prix réduit 14,90
par (La Chouette librairie)
23 mars 2019

La journée d'une maman et de sa petite fille, leur complicité, leurs habitudes...des contrastes. Un album tout en délicatesse sous la jolie plume de Pauline Delabroy-Allard et le trait délicat de Hifumiyo.

Tous les conseils de lecture

Samedi 6 avril de 15h00 à 18h00
Le , L'Intranquille

Anne-Sophie Pelletier sera sous la coupole de l'Intranquille le samedi 6 avril dès 15h à l'occasion de la parution de son ouvrage aux éditions Plon, "EHPAD -Une honte française".

Anne-Sophie Pelletier ouvre les portes vers une humanité qu’on oublie voire met de côté, et dévoile les secrets des EHPAD, lieux où souvent les mots « humain », « dignité » sont sacrifiés sur l’autel de la rentabilité et du profit.

Extrait :« Je me souviens des chansons désuètes que me chantait ma grand-mère quand nous marchions dans les montagnes du Jura. De Ray Ventura à Georges Guétary, je les connais par cœur. Cette grand-mère je l’adorais. Et j’ai pris soin d’elle, sur la fin de sa vie. Ainsi que de nombreuses autres personnes âgées, à domicile ou en Ehpad. C’est cette vérité-là, ce lien unique avec nos aînés comme les coulisses de lieux pas toujours humains les accueillant, que ce livre vérité raconte.
« Vieillir », « le troisième âge », » le quatrième âge », pourquoi ces mots font-ils si peur ?...

Native de Besançon, âgée de 42 ans, après un bac scientifique et différents emplois notamment dans l’hôtellerie, Anne-Sophie Pelletier a décidé, du jour au lendemain, de changer radicalement de vie professionnelle. Pour se consacrer, à domicile puis en Ephad, aux personnes âgées. Choquée par ce qu’elle découvrit de l’accompagnement de nos vieux, elle fut le leader d’une grève de 117 jours dans un établissement de Foucherans. Toujours humaine, engagée, aujourd’hui elle continue à se battre pour une meilleure prise en charge des aînés, comme syndicaliste notamment et en participant à de multiples débats, conférences et émissions. Frustrée des lenteurs qu’elle a constatées, elle a choisi de poursuivre ce combat d’une autre manière, en se présentant à la députation européenne sur la liste de la France insoumise.

Tous les événements