Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks. Pour tout savoir sur les ebooks, notre aide en ligne se trouve ici

Nouvelles des libraires
Les expéditions sont interrompues

vendredi 20 mars 2020 à 12h02

Chers clients, 

Nous avons décidé de suspendre jusqu'à nouvel ordre l'expédition des livres vers chez vous. Cette décision a été prise en tenant compte des risques pour le personnel des ...


Voir tout le blog
Là où chantent les écrevisses
par (Librairie Coiffard)
1 avril 2020

Conseillé par Coralie

Années 60 en Caroline du Nord. Kya grandit dans les marais entourant la petite ville de Barkley Cove. Seule et abandonnée tour à tour par ses frères et sa mère, elle grandira en partie à l'ombre de son père. Leurs passages en ville ne passent pas inaperçus, tout le monde les fuit. Ils sont les seuls à habiter le marais et ont mauvaise réputation.
Lorsque son père disparait à son tour, Kya va tenter de prendre sa vie en main. Peu à peu, son quotidien s'organise, elle pêche et vend ce qu'elle trouve à Jumping, un vieux Noir qui tient une pompe à essence dans la marina. Elle vit de dons, de farine de gruau et de ce que veut bien lui donner ce marais.
Dans ce quotidien morne et répétitif, Tate va être son sauveur. Il dépose sur une souche des plumes d'oiseaux pour sa collection et l'apprivoise.
Ce jeune homme va lui apprendre à lire. Dès lors, elle va se renseigner sur tout ce qui a trait à la vie du marais : arbres, piafs qu'elle aime tant, champignons, etc.
Elle observe tout, lit, retient et s'imprègne autrement de ce lieu qui l'abrite et la sauve.
Mais Tate, comme ses frères et ses parents, va partir à son tour.
A nouveau seule, abandonnée, déçue, elle continuera à explorer son marais, avec l'envie de ne plus jamais se laisser approcher, pour ne plus jamais être déçue.
Cependant, elle va se laisser séduire, apprivoiser par celui qui lui promet une vie différente. Mais un jour, l'irréparable se produit. Saura-t-elle s'en sortir malgré les a-priori des habitants de la ville, malgré son côté sauvage et solitaire ? Qui seront ses alliés dans ce grand chambardement ?

Delia Owens est une conteuse hors pair. Une voix qui fait ressentir la douceur au-delà des colères, une voix puissante et vraie.
"Là où chantent les écrevisses" n'est pas sans rappeler le très beau et inoubliable "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" d'Harper Lee, un roman d'apprentissage fort.

Miniaturiste
8,49
par (La Promesse de l'aube)
20 mars 2020

Coup de coeur d'Evelyne

Amsterdam, fin XVIIème siècle : Nella Oortman débarque à seulement 18 ans ! Elle ne connaît rien à la ville, à cette société bourgeoise des grands marchands qui font la renommée mondiale de la ville, qui font du commerce avec le monde entier, vendant de tout à tout le monde. Elle vient d'un petit village, d'une grande famille noble sans le sou, habituée à vivre de peu dans une grande demeure glaciale. Elle a épousé, voici quelques mois, un parfait inconnu Joha,nnes Brandt, le plus riche marchand de la ville, afin de sauver sa famille de la ruine.
Prise en étau entre son fantasme de la grande ville et la peur de quitter les siens, elle découvre à son arrivée que son récent mari est absent, occupé à sillonner le monde avec son bateau, qu'une femme tient déjà la maison (la sœur, laquelle se semble pas vouloir lui céder sa place), que cette ville riche et cultivée est aussi l'endroit où l'on est le moins libre au monde !
Un roman qui progresse discrètement : sous prétexte de suivre Nella, de nombreux indices sont disséminés qui ourdissent une trame plus riche et plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord. Un roman foisonnant, intrigant et surprenant !

Toutes les vidéos