
Auteurs et illustrateurs répondent à nos questions autour de leur dernier livre. Découvrez leurs livres de chevet, leurs conseils de lectures, et plongez dans les coulisses de leur travail.
Entretien avec...

Cet été, des éditeurs nous partagent leurs cinq coups de cœur à emporter en vacances pour se détendre, s'instruire, se divertir ! Trois ouvrages de leur catalogue et deux qu'ils sont allés chercher sur leur table de chevet.
Marie Foache est responsable des relations presse, salons & librairies pour les Éditions J’ai lu. Voici ses coups de cœur et ceux des éditeurs J’ai lu pour l’été :
La Ville des voleurs de David Benioff
« Lev et Kolya arpentent les rues d’un Leningrad assiégé et en proie aux pires privations, à la recherche de 12 œufs pour le compte d’un colonel soviétique.
Une quête surréaliste qui va entraîner cet improbable duo de l’autre côté des lignes ennemies, à la recherche de l’impossible. »
La Maison poussière de Valérie Péronnet
« Un dialogue doux et délicat entre une vieille bâtisse et son occupante dans le blizzard québécois.
Si les murs ont des oreilles, ils ont aussi assurément une âme… »
Les Aventures de Jack Aubrey de Patrick O'Brian
« C’est le Proust des mers ! Une saga maritime au long cours rédigée par un auteur énigmatique… qui n’a sans doute jamais posé le pied sur un navire !
Laissez-vous emporter par la houle ! »
Le Dernier des siens de Sibylle Grimbert
« Une histoire d’amitié entre un jeune zoologiste idéaliste et le dernier grand pingouin sur terre.
Larme à l’œil garantie et envie furieuse de sauver ce qui peut l’être encore… »
La Vie profonde, une expédition dans les abysses de David Wahl
« Embarquez à bord du Pourquoi pas ? pour une expédition vers les abysses à la découverte des fonds marins, au plus près de la vie. »