www.leslibraires.fr

Le retour de la fugitive

Susan Glaspell

Phébus

  • 22 avril 2017

    Irma veut mourir mais un imprévu l'en empêche...
    Contrariée dans son projet, elle se replie dans un mutisme total en guise d'ultime protection. Elle accepte quand même d'embarquer pour une croisière en Grèce et séduite par la beauté des lieux, décide d'y rester .
    Installée dans l'enceinte sacrée de Delphes, sur les vestiges du sanctuaire d’Apollon, le dieu olympien de la lumière, du savoir et de l’harmonie, elle devient la Kyria et savoure la simplicité de sa nouvelle vie.
    La magie du site empreint de la sagesse antique agit sur elle comme un remède. Elle commence alors à réintégrer sa propre vie en se remémorant son enfance, son mariage et sa maternité. En se déchargeant du poids de ses émotions refoulées, Irma trouvera en elle une une force rédemptrice qui lui permettra de renaître au monde et et de libérer sa voix ...
    Du Midwest au mont Parnasse en passant par Cap Code, ce roman retrace un itinéraire largement inspiré par la vie de l'auteur. Susan Glaspell y a capturé toute la saveur des lieux où elle a vécu. Ecrit en 1929 le texte reste étonnement frais et moderne par la grâce de son style lumineux et l'intemporalité des thèmes explorés.