www.leslibraires.fr
  • 9 novembre 2016

    Une romance contemporaine tout en douceur

    Au moment de constituer ma PAL pour le "Cold Winter Challenge" mes yeux ont été attirés par la sublime couverture de ce roman (cela devrait être interdit de nous tenter à ce point !). Du coup, vous me connaissez maintenant, en moins de temps qu’il ne faut pour le dire il s’est incrusté dans ma pile à lire. Et tant mieux !

    "La danse hésitante des flocons de neige" est une romance contemporaine tout en douceur et dont la lecture nous fait du bien.


    Mais attention, si vous êtes comme Kayla, notre héroïne, et que l’évocation de la période de Noël vous file de l’urticaire : fuyez ! Car, tout au long de ma lecture, j’ai eu l’impression d’être devant l’un de ces téléfilms de noël que j’affectionne particulièrement, ceux qui me font monter la larme à l’œil.

    Les personnages sont tout simplement attendrissant. Kayla m’a ému. Ses fêlures et son besoin d’amour, qui transpire au fil des pages, ne m’ont pas laissé de marbre. Quant à Jackson, c’est l’homme idéal. Certes, il a des défauts mais on sent que l’on peut compter sur lui. En plus, il fait partie d’une famille très soudée, un peu folle et envahissante mais tellement attachante.

    Pour parfaire ce tableau, cette histoire se déroule dans un cadre idyllique. Grands espaces blancs et chalets de rêve sont au rendez-vous (ambiance cocooning garantie)

    Et que dire de la plume de Sarah Morgan : elle est tout bonnement addictive. Comme d’habitude, son style est léger et son histoire rondement menée. Elle sait doser à la perfection les émotions qu’elle souhaite susciter, empêchant son histoire de tomber dans le mélo ou le cucul la praline.

    Hey, hey, vous l’aurez compris voila un livre que je vous conseille vivement. Il est d’autant plus d’actualité que les fêtes de fin d’années ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez. Donc, dépêchez-vous de le lire bien au chaud dans votre canapé en compagnie d’une bonne tasse de café, chocolat ou thé. Pour ma part, je ne vais pas tarder à succomber à l’appel du tome 2 de cette trilogie.