www.leslibraires.fr
  • Conseillé par (Librairie La Femme Renard)
    9 juin 2020

    Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de l’excellente saga « La quête d’Ewilan » et « Les mondes d’Ewilan » par Pierre Bottero, (encore).
    Cette saga, en trois tomes pour « La quête d’Ewilan » et trois autres pour la suite « Les mondes d’Ewilan » a bercé mon enfance et mon adolescence, oui je les ai lus et relus, au point que là, quand je vous en parle, j’ai l’impression de parler de vieux potes d’enfance. 😛
    Camille est une adolescente, à première vue banale, à l’exception de ses deux grands yeux violets et, ah oui, aussi, lorsqu’elle pense à quelque chose assez fort, ça apparaît comme par magie, bien réel. Mais ce n’est pas si simple, Camille va vite découvrir que le monde qu’elle connaît, n’est pas le monde où elle est née, et avec Salim son meilleur ami, elle va entamer une quête longue et dangereuse pour retrouver les traces de son passé, dans l’autre monde ! À Gwendalavir, elle rencontrera des amis précieux, des ennemis redoutables, elle apprendra à maîtriser son « dessin », son don, si précieux et bien plus puissant que se qu’elle imaginait.
    Je n’en dit pas plus, au cas où certains se lanceraient dans l’aventure, j’ajouterais juste que cette histoire, est une des plus belle que j’ai pu lire, avec des personnages attachants, des rebondissements inattendus, et avec un peu d’imagination, des paysages merveilleux !

    Mention spéciale pour Aurélien Vines, qui presque 16 ans après ma première lecture de « La quête d’Ewilan », m’a fait découvrir les bandes dessinées et a illuminé ma journée.

    Aurélie F.