www.leslibraires.fr
quand la neige danse

quand la neige danse

Sonja Delzongle

Folio

  • 1 janvier 2018

    policier

    Décidément, je trouve de plus en plus de romans trop bavards en ce moment. Est-ce moi qui supporte de moins en moins de longues pages de descriptions inutiles ou les auteurs qui sont payés à la page par des éditeurs qui veulent faire la peau aux forêts ?

    J’avais vraiment adoré le premier roman de l’auteure Dust, et je me faisais une joie de lire une autre enquête de Hanah Baxter aux Etats-Unis, cette fois.

    Si l’enquête est intéressante et pleine de rebondissements, d’aller-retour passé-présent, je dois dire que les longues descriptions m’ont rapidement lassée.

    Une lecture finie en avance-rapide (merci mes cours de lecture rapide).

    L’image que je retiendrai :

    Celle de la neige omniprésente.

    http://alexmotamots.fr/quand-la-neige-danse-sonja-delzongle/


  • par (Librairie Dialogues)
    12 avril 2017

    Rencontrée précédemment dans « Dust », la profileuse Hanah Baxter vit avec son chat Bismarck dans un superbe loft à Brooklyn. Hanah pratique le kick-boxing et le yoga, aime le whisky latte et préfère les filles. Baxter n'est pas son vrai patronyme... Si son efficience dans la profession est reconnue, son arme de prédilection peut surprendre : il s'agit d'un pendule, qui s'appelle « Invictus » !
    Mais la profileuse assume tout, ou presque : seul son passé la fragilise. Il a fallu trois ans à Hanah pour oser dénoncer son père, après avoir vu ce dernier assassiner sa mère et l'enterrer dans le jardin familial. C'était en Bretagne, presque dans une autre vie. Elle avait sept ans.

    Dérogeant à son principe de ne pas mener d'enquête sur le sol américain, Hanah Baxter accepte de se rendre à Crystal Lake à la demande d'un père de famille dont la petite fille, Lieserl, a disparu depuis un mois, ainsi que trois autres enfants. Dans une atmosphère hivernale oscillant entre grands froids et tempêtes de neige, l'intrigue s'avère machiavélique et son issue presque inimaginable.

    Le tout nouveau thriller de Sonja Delzongle « Récidive » est déjà disponible aux éditions Denoël.