www.leslibraires.fr

Qui suis-je ?

Peter Randa

French Pulp

  • Intelligent et surprenant

    Se réveiller dans un laboratoire top secret a quelque chose d’effrayant. Encore plus quand on n’a aucun souvenir… C’est précisément ce que vit Rall Horner, notre héros. Plus qu’une amnésie, il est victime d’un barrage mental artificiel. En effet, ses souvenirs lui ont été retirés intentionnellement, mais lui reviendront en temps utile. Ce qui ne l’arrange pas, étant donné qu’il doit naviguer à vue en attendant, tout en étant recherché par de puissants ennemis. Enquêter et découvrir la vérité sans se faire repérer, telle est sa mission.

    Tout comme Rall, le lecteur évolue dans un monde totalement inconnu et novateur. Ondes biologiques et cosmiques, robots et conquêtes spatiales s’y côtoient. Un univers riche où les manigances politiques sont légions. Difficile dès lors de différencier ses amis de ses ennemis, surtout lorsqu’on ne sait pas à quel camp on appartient… Notre amnésique va donc avancer prudemment, essayant de se sortir de ce bourbier sans y laisser trop de plumes tout en cherchant à percer le mystère de son identité.

    Le récit ne souffre d’aucun temps mort, dès les premières lignes l’auteur captive, voire capture le lecteur. Beaucoup de mystères entourent Rall Horner, et même si j’ai assez vite touché du bout des doigts la vérité, j’étais loin de me douter de toute la profondeur de l’intrigue.

    En conclusion, Peter Randa offre au lecteur une quête identitaire palpitante dans un monde futuriste des plus intéressants. L’intrigue est d’une grand qualité et foisonnante de bonnes idées. C’est un plaisir de découvrir ce récit très actuel pourtant vieux de cinquante ans.