www.leslibraires.fr

À l’approche des fêtes de fin d’année, les difficultés d’approvisionnement en papier peuvent allonger nos délais de livraison jusqu’à 3 semaines pour les livres sur commande (points orange). Nous vous conseillons d’anticiper vos achats et de privilégier les ouvrages en stock (points verts).

Lucky losers

Laurent Malot

Albin Michel

  • par (Librairie L’Intranquille Plazza)
    12 février 2018

    Humour british et roman social en légèreté !

    Malgré le thème social très présent, on se surprend à rire franchement en lisant ce roman ! En plus du côté humoristique, l'auteur nous invite à nous poser des questions sur l'actualité et sur notre société, de façon très légère et même haletante ! On découvre aussi une romance d'un point de vue masculin, intéressante et sans niaiserie.

    Si vous cherchez un roman distrayant, aussi drôle qu'intelligent, celui-ci est pour vous !


  • par (Librairie Obliques)
    3 février 2017

    Lucky losers

    Une comédie à la manière de Full Monty...
    Sean arrive en Bretagne, après la séparation de ses parents.
    Difficile de quitter Londres,ses amis...et d'arriver dans la ville ouvrière de Douarnenez qui connait,en plus, une crise sociale sans précédent.
    Les nantis de son lycée ne vont pas faciliter son intégration..Alors Sean a une solution il va les défier lors d'épreuves sportives.
    Le seul problème ?
    Lui et ses copains sont nuls!
    Un roman très rafraîchissant "qui fait du bien"
    A lire à partir de 15 ans


  • par (Librairie Ravy)
    21 janvier 2017

    Hilarant

    Fraîchement débarqué de Londres Sean Kinsley arpente les rues de Douarnenez avec son look "so british" et ses trois nouveaux amis. Aux prises avec leurs problèmes d'ados comme les autres ils vont se voir propulsés dans une aventure inattendue et faire une entrée fracassante dans le monde des grands.
    Tout ça à cause d'un terrible "concours de circonstances" comme dirait Sean !
    Une comédie sociale hilarante qui sonne incroyablement juste !
    Margot


  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    16 janvier 2017

    Conseillé par la Librairie Sorcière Le Rat Conteur à Bruxelles

    A cause de la séparation de ses parents, Sean Kinsley, 17 ans, vient de quitter Londres pour Douarnenez en Bretagne et doit bien s'acclimater à cette nouvelle vie.

    Mais quand l'Institut Balzac, école des enfants nantis de la région, brûle et prend ses quartiers à Saint Hilaire tout bascule (encore). Sean tombe sous le charme de la belle Camille et se heurte à la bêtise prétentieuse de fils à papa!

    Un défi sportif est lancé, Sean et ses trois copains un peu losers n'ont aucune chance! Pourtant Sarah y croit, Saint Hilaire y croit, Sean se met à y croire… Et si un simple défi d'ado pouvait se superposer à la grogne sociale?

    Dans ce roman, Laurent Malot propose une parenthèse adolescente qui, avec humour et intelligence, met aussi en scène une première prise de conscience sociale. Un titre à ne surtout pas manquer!

    Librairie Sorcière Le Rat Conteur à Bruxelles