www.leslibraires.fr

Après l'incendie - suivi de Trois lamentations

Robert Goolrick

Anne Carrière

  • Conseillé par (Librairies de Port Maria)
    21 décembre 2017

    Sublime

    Une somptueuse demeure dans le sud des Etats-unis, qui abrite les portraits d'ancêtres prestigieux, mais aussi le poids de la malédiction de l'esclavage.
    C'est dans ce décor fascinant que se déroule la vie passionnante, bouleversante et surprenante de Diana Coole, la dernière de la lignée à habiter Saratoga.
    L'histoire du sud, incarnée dans une fabuleuse Scarlett...


  • Conseillé par (Fontaine Auteuil)
    20 mai 2017

    Diana Coke héritière d'une des plus belles plantations du sud des États-unis n'a pas d'autre choix que de se marier au plus vite pour sauver sa famille de la faillite. Il en va de la survie de la très belle demeure et de la réputation de la lignée dont elle est issue. Dotée d'une très grande beauté, elle cède à la demande en mariage d'un rustre individu qui la couvre de bijoux, de parures, qui la fait voyager, mais qui ne sait pas ce que c'est que d'aimer une femme. Diana est très jeune, elle tombe enceinte et donne naissance à un fils qui lui voue une admiration sans borne et ce depuis sa plus tendre enfance. A l'adolescence son fils est envoyé en pension pour y faire ses études et devenir militaire. Peu de temps auparavant son mari décède brutalement d'un accident. C'est alors qu' elle se retrouve seule dans cette grande maison, livrée à elle-même jusqu'au jour oû son fils rentre avec un de ses camarades. Le destin de Diana en est à jamais bouleversé. Subjuguée par la beauté du Capitaine Copperton, l'alter ego de son fils, elle se laisse aller à une passion dévorante, vouée au malheur...
    Une histoire d'amour et de passion à vous couper le souffle!!! Une tragédie des temps modernes qu'on ne lâche pas avant d'en avoir lu les toutes dernières phrases. Savoureux.


  • Conseillé par (Librairie Entre les Lignes)
    27 mars 2017

    Le destin tragique et romanesque de Diana, héritière de l'une des plus belles maisons de Virginie. Une grandeur conquise grâce à la terre et aux esclaves qui l'ont cultivée. Ce prestige n'est pas sans contrainte : acculée à la ruine, elle n'a d'autre choix que de se "vendre" au plus offrant; ce sera le capitaine Copperton. Un roman qui parle de la fascination et de la malédiction que peut exercer un lieu sur ses hôtes et qui n'est pas sans rappeler le Manderlay de Daphné Du Maurier.