www.leslibraires.fr
  • par (Le Passage Culturel)
    28 mai 2018

    Coup de coeur du Passage Culturel

    C'est le printemps !!! On a envie de vert, ça tombe bien avec ce guide : GREEN LIFE  de Victoria ARIAS. Cette jeune femme rafraîchissante, résidant à Amsterdam, a créé son blog : "Mango et salt". Elle a voulu continuer l’aventure avec un guide sur son expérience et sa vision de la vie : esprit nature.
    On y retrouve l'essentiel pour un mode de vie sans "chichi", au naturel. Des idées pétillantes et pleines de bon sens. Cet ouvrage est en deux parties :
    Tout d'abord, l'alimentation. Un point sur les produits de saison, les inconditionnels à avoir dans son placard et des recettes.
    Que des ingrédients faciles à trouver et à des prix raisonnables, au marché ou en magasin bio.
    Des recettes végétariennes, à la portée de tous et toutes. Pas mal de cuisine du monde, avec des épices qui apportent gaieté et fantaisie au quotidien. Un vrai voyage dans l'assiette. C'est fou comme quelques grammes de poudre de cannelle, de cumin, ou du gingembre râpé, vous transportent à des milliers de kilomètres de votre cuisine en quelques bouchées !
    Victoria pense à tout, même aux boissons et aux encas.
    Puis, sa seconde partie, aborde le naturel côté vie pratique : Les cosmétiques, l'hygiène de la maison, avec l'aide des huiles essentielles. J’irai presque jusqu’à dire (si, si de ma part c’est possible) que le ménage devient plaisir avec ses astuces de "grand-mère" pour assainir et désodoriser les quatre coins de la maison.
    Elle nous parle aussi des auto-massages qu’elle pratique comme ça en quelques minutes pour se relaxer et puis de réflexologie.
    Enfin, quelques exercices de base de yoga et pilates. Des postures tout à fait réalisables par le commun des mortels (nous !) et qui font vraiment du bien. Ce guide est plein de photos et le graphisme  est agréable. Tout est expliqué clairement et est réalisable, vraiment.
    C'est bio, sans être "bobo". La lecture de ce guide vous recentrera sur l'essentiel, le vrai et va vous aider à réaliser un bon "nettoyage de printemps" dans votre tête, votre assiette et dans toute la maison.
    OUF ! On respire ...