Hope

Hope

Robert, Loulou

Julliard

  • 12 mars 2017

    Une plume à suivre !

    Après une année éprouvante, Bianca s'envole avec son père vers New York, loin de sa mère et de son petit frère, l'attachant Lenny.

    Peut-on guérir de son mal être en changeant de continent ? Peut-on se reconstruire avec une nouvelle vie, peut-on tout oublier ? La jeune et lucide Bianca va répondre à ces questions lors de son errance dans Big Apple.

    Dans l'immensité de cette ville au tempo particulier, la jeune femme va vivre pleinement, nouer des amitiés, des inimitiés -aussi- appréhender la nouvelle cellule familiale que son père forme avec Kathy. Lorsque ses pas ne l'emmènent pas au Lycée Français de New York, où elle reprend une scolarité normale, l'énergie de New York la pousse à vagabonder dans différents quartiers... Lorsque le train du mannequinat s'arrête devant elle, elle saisit l'opportunité professionnelle. Toujours lucide, malgré les artifices déployés par l'Agence, Bianca monte dans ce train qui abuse des jeunes filles prêtes à tout pour être la nouvelle égérie d'une marque, en dépit des pièges qui peuvent les menacer...

    Avec «Hope», Loulou Robert signe un roman vif, acéré ; un roman que l'on ne lâche pas.
    Une plume à suivre, sans hésiter.

    © Les Chroniques de Mlv - 12-03-2017
    http://www.slog.fr/les_chroniques_de_mlv/11524/blogs/LES-CHRONIQUES--DE-MLV-HOPE