6, Life - tome 06

6, Life - tome 06

Keiko Suenobu

Kurokawa

  • 12 août 2013

    Le harcèlement dont est victime Ayumu continue de plus belle. Si la professeur principale de la classe préfère ne rien savoir, une autre enseignante tente de faire quelque chose mais son intervention, maladroite, ne fait qu'envenimer la situation. Pourtant, Ayumu ne se laisse pas abattre. Miki est de retour en classe et leur amitié s'affirme. De plus, à sa grande surprise, un garçon de la classe a pris sa défense. Mais Manami ne compte pas en rester là. Elle fait appel à un ami, un mauvais garçon, pour l'aider dans son projet de destruction de son ennemie.

    Si le phénomène de persécution dans les lycées japonais semble être un problème récurrent, on peut noter ici que les enseignants ne sont absolument pas formés pour gérer ce genre de situation. Entre la prof qui préfère nier les faits pour éviter d'être inquiétée par sa hiérarchie et celle qui attaque le problème de front sans imaginer qu'il puisse y avoir des conséquences pour l'élève persécuté, on voit bien qu'il est très difficile de se faire entendre par les adultes responsables. Les persécuteurs peuvent ainsi agir en toute impunité, surtout s'ils sont assez malins pour rester discrets.
    Ayumu n'a donc pas fini de souffrir, d'autant que son ennemie prépare un nouveau plan pour la faire souffrir. La suite au prochain tome.