www.leslibraires.fr

La menace

S. K. Tremayne

Les Presses de la Cité

  • Conseillé par (Fontaine Sèvres)
    17 mai 2017

    Rachel vient d'épouser l'homme qu'elle aime, David, unique héritier du nom et de l'immense propriété des Kerthen, bâtie sur l'exploitation minière des riches terres de Cornouailles. Le conte de fée est parfait mais de courte durée. Une atmosphère étrange accueille la jeune femme à son arrivée dans sa nouvelle demeure. La présence de la première femme de David, Nina, morte mystérieusement quelques années plus tôt, est palpable, sans compter les étranges et sanglantes prophéties de Jamie, le petit garçon de David qui ne lui prédit rien d'autre que sa propre mort... Rachel ne croit ni aux fantômes ni aux peurs compréhensibles d'un petit garçon endeuillé; pourtant une réelle menace plane, elle le sent, qui remet tout en cause et lui fait craindre malgré elle pour sa propre vie.. Un bon thriller psychologique, à l'écriture efficace, addictif comme le précédent, Le Doute.


  • Conseillé par (Librairie Ravy)
    23 mars 2017

    Des paysages fascinants et hostiles qui cachent au plus profond de leurs entrailles un passé douloureux. Un manoir à la fois somptueux et lugubre. Et enfin des personnages aussi fragiles que diaboliques.
    Un savoureux mélange qui façonne le décor de ce huis clos oppressant teinté de paranormal voir de surnaturel.
    Un très bon thriller.
    karine


  • Conseillé par
    27 mars 2017

    Cornouailles, thriller

    Oui, ce roman avait tout pour me plaire : une jeune femme battante au passé trouble fraîchement installé dans une vieille demeure en Cornouailles ; un beau-fils qui perçoit l’avenir ; une belle-mère qui perd la tête en vieille lady anglaise très digne ; les mines qui ont fait la fortune de la famille en toile de fond ; et la mystérieuse disparition de la première femme dont le corps n’a jamais été retrouvé.

    L’auteure multiplie les fausses pistes et parsème les révélations ; même le mari, au départ au-dessus de tout soupçon révèle son côté obscur.

    Des chapitres comme des comptes à rebours avant la date fatidique de Noël.

    Tout est là, je vous dis. Sauf le style.

    Je n’avais pas lu le précédent et premier roman de l’auteur qui, apparemment, a eu du succès. Les seconds romans sont souvent moins bons. Espérons que le troisième sera meilleur.

    L’image que je retiendrai :

    Celle des petites routes de campagne sur lesquelles roule Rachel, dans le brouillard.

    http://alexmotamots.fr/la-menace-s-k-tremayne/


  • Conseillé par
    24 février 2017

    montée en puissance

    Un manoir en Cornouailles et l'ombre de Rebecca, du moins dans les premières pages. Un texte assez étonnant qui commence dans un esprit serein et entraîne peu à peu le lecteur vers des zones d'ombre, des questions sans réponse, des craintes sourdes pour finalement l'emprisonner dans un dédale de mensonges et de trahisons qui mènent au dénouement. Cela se lit bien, comme "le doute", précédent roman de S.K. TREMAYNE. On peut aisément imaginer une belle carrière pour ce nouveau titre.

    En bref, un thriller prenant qu'on ne peut lâcher sans connaître le fin mot de l'histoire.