www.leslibraires.fr

Le GRUPP

Yves Grevet

Syros Jeunesse

  • Conseillé par (Librairie L’Intranquille Plazza)
    21 décembre 2017

    Hymne à la liberté!

    Un nouveau roman de Yves Grevet, plume majeure dans la littérature jeunesse!
    Roman d'espionnage à deux voix, deux frères.
    Une société ultra sécurisée; LongLife implante des puces dans chaque individu. Ces implants les protègent certes, leur promettent une vie longue et paisible, pourquoi pas, mais les surveillent au quotidien et donc chaque faux pas est réprimandé et là rien ne va plus, le "Grupp" veut agir!
    Stan le cadet ne s'inquiète pas plus que ça d'avoir un implant longLife qui contrôle tout et il mène une petite vie tranquille jusqu'à ce que...
    Scott, son frère aîné, se retrouve en prison pour s'être rebellé contre cette société au nom de la liberté...
    Un roman riche d'intrigues sociales, politiques, philosophiques qui propose une réflexion sur la liberté, l'indépendance, la résistance, les dérives possibles d'une société....
    Gardez les yeux ouverts et rejoignez vite le "Grupp" cette organisation secrète qui veut nuire au bon fonctionnement de LongLife!..


  • Conseillé par (Librairie La Galerne)
    24 octobre 2017

    Stan et Scott sont deux frères très proches. Ils vivent dans une société contrôlée par "Longlife", un organisme qui régule les signes vitaux de tous les habitants dans le but de réfréner la violence et la délinquance. Leur vie va basculer le jour où Scott va être interpellé par les forces de l'ordre. Un hymne à la liberté pour ce roman d'anticipation avec le point de vue alterné des personnages. Coup de cœur ! A partir de 14 ans.


  • Conseillé par (Vauban)
    23 octobre 2017

    La vie de Stan bascule le jour où son grand frère est envoyé en prison. Son crime : être à la tête de Grupp, société secrète défendant les libertés. Car la vie de chaque personne est contrôlée par des implants. Petit à petit, Stan ouvre les yeux, et est bien décidé à comprendre son frère, peu importe si cela doit lui attirer des ennuis ...


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    2 septembre 2017

    Une dystopie pour ados bien ficelée !

    Le temps a un peu passé… Il a été décidé de mettre un implant “LongLife” aux citoyens, de manière à les préserver de tous les dangers. Grâce à l’implant, qui les surveille en permanence, ils ne craignent plus ni les accidents ni les maladies… Chaque jour, ils scannent leur implant et en dix secondes savent s’ils doivent prendre un médicament ou un apport vitaminique. L’implant s’occupe même d’appeler le médecin si cela ne suffisait pas ! Quant aux accidents de la route, ils ont tout bonnement disparu : une petite décharge infligée à un enfant qui traverse hors des clous suffit à le remettre sur le droit chemin ! Cette société, qui permet de vivre jusqu’à 100 ans une existence sans accrocs, est celle dans laquelle vivent les frères Scott et Stan.
    Scott, 17 ans, loin de s’être résigné à subir cette politique sécuritaire, a co-fondé le GRUPP, une organisation secrète de lycéens militants contre l’ordre établi. Lorsque le roman s’ouvre, il est dénoncé et condamné à six mois de prison ferme. Son petit frère, collégien, Stan, cherche à comprendre les actions de Scott et commence à questionner le monde dans lequel il vit.
    La seconde partie du roman est racontée du point de vue de Scott, qui, emprisonné avec les caïds les plus dangereux, ne va pas s’en tenir là...
    Un roman dystopique prenant, intelligent et souvent drôle. Une réflexion sur les dérives possibles de la société et sur le rôle que nous avons encore à jouer.


  • Conseillé par (Librairie L'Armitière)
    1 septembre 2017

    dès 13 ans

    Stan vit avec ses parents et son frère aîné dans un pays dirigé par la société LongLife.
    Dans cet état hyper sécurisé, chaque citoyen est muni d'une puce électronique contrôlant aussi bien leur santé que leurs déplacements.
    Le frère de Stan est arrêté et est accusé d'être un membre imminent d'un groupe rebelle appelé " le grupp".
    Stan décide d'enquêter afin de découvrir le but du "Grupp "et comprendra peu à peu la véritable notion de liberté.
    Un roman policier à deux voix qui nous interpelle sur les nouvelles technologies et leur pouvoir.