www.leslibraires.fr

Ces jours qui disparaissent

Timothé Le Boucher

Glénat BD

  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    13 août 2020

    Double "je"

    Voilà une fable aussi prenante qu'angoissante : se faire voler la moitié de son existence par un double, qui habite son propre corps. Le conscient, le subconscient et l'inconscient cohabitent et s'affrontent à travers ces pages aux récit rythmé et maîtrisé. Une histoire qui ne s'oublie pas de si tôt !


  • Conseillé par (Digilib)
    23 mai 2020

    Ces jours qui disparaissent

    Lubin est un jeune acrobate qui monte des spectacles avec trois amis. En parallèle, il occupe un poste de caissier dans une supérette afin de subvenir à ses besoins financiers.
    Cependant, un jour, en pleine représentation, il tombe et se cogne la tête. C’est à ce moment-là que sa vie va basculer. Lubin va se réveiller seulement un jour sur deux et va très rapidement se rendre compte qu’une autre personne prend possession de son corps pendant ses journées « disparues ». Cet autre partage le corps de Lubin mais a une personnalité bien différente…
    Qui est cet autre et comment cohabiter avec lui ? Comment ne pas semer la panique dans son entourage ?
    La situation va encore se compliquer quand les jours « disparus » deviennent de plus en plus nombreux : Lubin va alors assister, impuissant, au changement du monde qui l’entoure… Combien de jours lui reste-t-il à vivre avec ses proches avant de disparaître pour de bon ?
    Ce roman graphique de 200 pages signé par le jeune et déjà talentueux Timothé Le Boucher est une très belle découverte ! Une réflexion sur l’identité, la dualité, et le temps qui passe, qui tient en haleine le lecteur tout au long de l’histoire. On se demande si le protagoniste est atteint de schizophrénie, ou s’il est réellement en train de disparaître sous nos yeux…


  • Conseillé par (Fontaine Victor Hugo)
    13 janvier 2018

    Lubin ne vit plus qu'un jour sur deux. Chaque matin, lorsqu'il se réveille, il a manqué quelques heures de sa vie. Il réalise que c'est son double, une autre personnalité très différente de la sienne, qui prend possession de son corps. Et si dans les premiers temps les deux jeunes hommes parviennent à communiquer et à coexister dans une espèce de pseudo-harmonie, rapidement leurs relations se dégradent et la seconde personnalité de Lubin commence à prendre le dessus...
    Avec Ces jours qui disparaissent, Timothé Le Boucher signe un roman graphique prenant à la frontière du fantastique et interrogeant la notion d'identité. A découvrir.


  • Conseillé par (Librairie L’Intranquille Plazza)
    14 décembre 2017

    Un thriller psychologique à la lisière du fantastique

    Cette bande dessinée flirte avec le fantastique et nous livre un récit inquiétant et bien trouvé, en laissant une bonne place à notre imagination tout au long de l'histoire.

    Voici, en somme, un finaliste bien méritant du Prix ACBD !

    Dès 15-16 ans.


  • Conseillé par (La librairie des Halles)
    26 septembre 2017

    Lubin s’aperçoit qu’il ne vit plus qu’un jour sur deux, car un double schizophrénique coexiste en lui le reste du temps ! Un double de plus en plus présent…
    Vous n’avez pas fini d’entendre parler de cette BD et de cet auteur parce que cette histoire a les qualités de celles que l’on regrette de ne pouvoir lire plusieurs fois pour la première fois.