www.leslibraires.fr

Journal d'un enfant de lune

Anne-Lise Nalin

Kennes éditions

  • Conseillé par (Librairie Hisler)
    30 juin 2018

    La maladie de l'enfant bulle tout en douceur

    Morgane a seize ans. Elle vient d’emménager dans une nouvelle maison, avec ses parents et son petit frère. Tandis qu’elle déballe ses cartons, elle retrouve un journal intime caché derrière un radiateur. C’est celui de Maxime, un jeune homme de dix-sept ans, qui y raconte son étrange maladie qui l’empêche de vivre à la lumière du jour. C’est un enfant de la lune…Très vite j’ai eu une petite idée de ce qui pouvait se tramer dans cette BD .. Malgré tout, j’ai été fascinée par la vie de Maxime avec cette maladie .. C’est un syndrome dont on entends parfois parler mais qui reste très mystérieux !Je ne peux pas dire m’être attachée à Morgane puisque parfois j’ai eu envie de la frapper ! Que voulez vous, c’est parfois difficile de comprendre les réactions d’un personnage .. Et a vrai dire, si il n’y avait eu que l’histoire de Maxime, raconté telle qu’il la vit et pas a travers un journal, ça ne m’aurait pas déranger !J’ai entendu dire qu’un tome 2 est prévu, et je dois dire qu’à première vue, je ne suis pas méga fan de l’idée .. Je pense que ce tome peut se suffire a lui-même .. Mais j’irai quand même jeter un œil, par curiosité !!


  • Conseillé par (Vauban)
    2 décembre 2017

    Alors que Morgane emménage avec ses parents dans leur nouvelle maison, elle trouve le journal intime de Maxime derrière un radiateur. Maxime a 17 ans et est un enfant de la lune. Bien décidée à le retrouver pour le lui rendre, la jeune fille commence alors une quête qui changera sa vie.
    Une histoire touchante et sensible à découvrir !


  • Conseillé par (Librairie Grangier)
    12 octobre 2017

    Morgane a seize ans. Elle vient d’emménager dans une nouvelle maison et découvre un journal intime caché derrière un radiateur. C’est celui de Maxime, un jeune homme de dix-sept ans, qui raconte son étrange maladie qui l’empêche de vivre à la lumière du jour, un enfant de la lune.
    Bouleversante et émouvante, cette bande dessinée est sans fausse note, du dessin au scénario. Véritable coup de cœur à découvrir ! À partir de 14 ans. Aurore