www.leslibraires.fr
Numbers

Numbers

John Rechy

Viallet

  • par (Librairie Nouvelle)
    17 novembre 2020

    Nous qui désirons sans fin

    Après trois ans d'exil à Laredo au Texas, Johnny Rio revient à Los Angeles pour se prouver qu'il est toujours le même homme, un séducteur implacable avec son corps et constamment à la recherche du désir d'autrui. Commence alors pour lui une plongée dans les bas-fonds d'une cité qui n'est plus tout à fait celle qu'il a quittée et où les fantômes de son passé n'auront de cesse de le confronter à son image idéalisée.

    Publié en 1967, Numbers est le second roman de John Rechy, inédit en français, après Cité de la nuit.

    "Il faisait encore noir quand il s'est réveillé, en sursaut, persuadé d'être dans le parc au beau milieu de la nuit... Il s'est levé, à allumé la lampe-pour se rassurer. Dans la nuit hallucinée le parc avait l'apparence d'un cimetière, les buissons figuraient des tombes.
    Je n'y retournerai pas !
    Au matin, il savait qu'il irait."

    Martin


  • par (Librairie Page 36)
    18 avril 2020

    Ange perdu

    Un ancien gigolo revient à Los Angeles après trois ans d'absence. La ville a changé, les lieux où il faisait son tapin ont disparu "débarrasser la plage des indésirables".
    Un document sur l'homosexualité dans les années 60 où l'homosexualité était dans la clandestinité : des ombres dans les cinémas, des rondes dans les parcs. Un roman cru où la sexualité suinte les pages.
    Mais c'est également un roman poétique sur un homme obsédé par son apparence, cherchant à être désiré au point de calculer ses conquêtes d'où le titre "Numbers", lutte contre le temps et la mort.