La daronne

La daronne

Hannelore Cayre

Points

  • par (Librairie Comme Un Roman)
    10 juillet 2018

    Féroce sur le monde judiciaire, hilarant sur les dealers à la syntaxe approximative, sans une once de pitié pour les petites et grandes hypocrisies de la condition humaine. Un roman noir, vif, grinçant, social, impoli. On recommande chaudement !
    Alison


  • par (Librairie La Mandragore)
    23 juin 2018

    On aurait pu lui donner un autre titre, par exemple : "De l'utilité d'être bilingue" mais on se serait attendu à un essai de linguistique. Mais surtout on aurait compris qui était "La Daronne" !

    Par ailleurs, le livre est à mettre en parallèle avec "Double Nationalité " de Yargekov (paru le 21 juin).

    Elisabeth


  • par (Librairie Dialogues)
    9 mars 2018

    Drôle, original et féroce !

    Vous cherchez une intrigue qui sort des sentiers battus, à l'humour mordant et aux personnages hauts en couleur ? « La Daronne » d'Hannelore Cayre est sans nul doute ce qu'il vous faut. Le moins que l'on puisse dire, c'est que Patience Portefeux (c'est le nom de notre héroïne) n'a vraiment pas froid aux yeux. Est-ce dû à une enfance pas comme les autres, à son rêve, petite fille, de devenir collectionneuse de feux d'artifice ou à sa profession de traductrice judiciaire, qu'elle doit à un doctorat en langue arabe, nul ne saurait l'affirmer... Mais ce qui est indéniable, en revanche, c'est l'aisance avec laquelle Patience s'est emparée de plusieurs tonnes de cannabis, suite à un go fast s'étant mal terminé (pour les trafiquants, du moins). Et l'aventure commence pour notre originale quinquagénaire, à qui la vie semblait un peu terne, justement...

    Une pépite comme on aimerait en lire davantage... À ne pas manquer !