www.leslibraires.fr
  • par (Librairie La Grande Ourse)
    23 juin 2018

    Une BD rayonnante et optimiste.

    Une couverture qui dit tout de la belle comédie humaine que propose cette BD : deux sexagénaires vont réapprendre l'amour, le désir. Avec une grande justesse de ton, Zidrou (auteur de l'Adoption) évite les "bons sentiments". Un dessin léger et réaliste. Une histoire qui nous réserve une surprise finale !
    Lire la chronique complète d'Eric Rubert sur unidivers.fr.


  • par (Librairie Madison)
    6 juin 2018

    " Le corps se résigne plus vite que l'âme. "

    Ulysse, 57 ans, seul et résigné accepte tant bien que mal sa retraite anticipée. Méditerranée, quant à elle, subit inexorablement le modelage du temps sur son corps d'ancienne top model et la perte de sa mère.
    Le temps qui fuit, rapprochant la venue, funeste, de la grande faucheuse. Leur rencontre sera un renouveau inattendu, magnifique, que la société et ses conventions tenteront de leur voler. Vous vous rendez compte, à leurs âges, tomber amoureux ...
    Un joli pied de nez à la machine écrasante du temps qui broie, le corps certes, mais pas l'esprit.

    "L'esprit, lui, est mauvais perdant.
    Il ne conçoit que par à-coups,
    Par révélations douloureuses,
    Par effrois successifs."


  • par (Librairie L'Armitière)
    2 juin 2018

    Ulysse, 57 ans, vient de perdre son emploi. Méditerrannée, la soixantaine vient de perdre sa mère. Dans une salle d'attente médicale, ils vont se rencontrer, se plaire, se revoir... L'amour n'a pas d'âge et même si le corps nous fait parfois défaut, les sentiments eux sont bien là, vibrants, plein de vie!
    Accompagné par le dessin sompteux d'Aimée de Jongh (un prénom prédestiné pour cette histoire!), Zidrou nous conte à sa manière douce, poétique et parfois drôle, l'éveil des sens et des sentiments .