www.leslibraires.fr
Sott / huis clos à Siglufjördur

Sott / huis clos à Siglufjördur

Ragnar Jónasson

La Martinière

  • par (Fontaine Victor Hugo)
    2 novembre 2018

    Sott signifie "fièvre" en islandais. Cette fameuse fièvre hémorragique plonge le village Siglufjördur en quarantaine. Déjà isolé, ce village du nord-ouest de l'Islande se retrouve coupé du monde. L'effet huis-clos est alors garanti. Nous suivons l'inspecteur Ari Thor qui décide de se pencher sur un crime vieux de 50ans. En parallèle surviennent à Reykjavik d'autres évènements, le meurtre d'un jeune garçon et l'enlèvement d'une fillette, qui amènent Isrun, jeune journaliste, a mené sa propre enquête.

    Entre le village isolé et la capitale, l'auteur alterne les rythmes et les atmosphères. Il met en scène plusieurs personnages, exposant au lecteur différents points de vue. Curieux de découvrir les secrets de chacun, la lecture est d'autant plus fluide et agréable.
    Jonasson rend un bel hommage à son pays, à son climat et à ses paysages, en signant ce thriller d'atmosphère, roman policier tout en sobriété.


  • par (Librairie Entre les Lignes)
    2 octobre 2018

    cold case

    Le retour d'Ari Thor ( prononcé Ari Sor ). Un touriste français arrive à Siglufjördur , il est porteur d'un virus mortel , la ville déjà isolée est mise en quarantaine.Effet huis clos garanti. Personne dans les rues, Ari va se pencher sur une vieille affaire qui date des années 50 :Une histoire d'empoisonnement. Pourtant la ville ne dort pas complétement un enfant vient d'être enlevé. Roman policier classique dans une amiance froide et obscure.