www.leslibraires.fr

Loup et les hommes

Emmanuelle Pirotte

Le Cherche Midi

  • Conseillé par (le Carnet à spirales)
    5 novembre 2019

    1663, Armand, vieux marquis malingre et maladif, au soir de sa vie, embarque pour la Nouvelle-France où il espère retrouver Loup son frère aîné disparu depuis des décennies. Il découvrira un territoire inconnu, dépassant tout ce qu’il avait pu imaginer, à mille lieues de l’Ancien Monde, l’Iroquoisie. Une plongée époustouflante dans une contrée des plus sauvages, régie par des hommes et femmes dont la beauté n’a d’égale que la fierté mais aussi l’histoire haletante et le portrait magnifique de deux frères ennemis, tellement différents et pourtant…. Un roman admirable qui vous emmènera loin, très loin.


  • Conseillé par (Librairie Entre les Lignes)
    24 septembre 2018

    Tumultueux

    Très beau roman historique, en plein XVII ème siècle, entre l'Aubrac et le Canada.En route pour un grand voyage, un roman d’aventure à l’ancienne à la Dumas. « Loup et les hommes » nous entraine au cœur d’une relation fraternelle complexe. Secrets de famille, vengeance, pardon . Nous sommes en 1663. Le marquis vieillissant Armand de Canilhac et son valet Valère partent de France pour tenter de retrouver en Nouvelle France (Canada), Loup, le frère d’Armand. Ce frère qu’il a trahi, ce frère qu’il a tant aimé et tant détesté. Deux personnages diamétralement opposés mais qui se complètent. passionnant.


  • Conseillé par (Librairies de Port Maria)
    17 août 2018

    "Sont-ce les circonstances qui font les hommes ?... ( page 555)
    Ce très beau roman, qui se déroule au XVII ème siècle, de la France au Canada, fournit une réponse stimulante, passionnante, à déguster avec gourmandise...


  • 19 septembre 2018

    Roman d'aventure, de vengeance, d'amour et de mort Loup et les hommes est tout cela et bien plus encore. Car derrière l'épopée haletante E. Pirotte brosse le portrait d'hommes aux prises avec leurs passions, d'hommes agités de sentiments contradictoires qui cherchent leur voie pour parvenir au pardon et à la découverte de leur nature profonde. Ce récit se lit d'une traite, ne laisse aucun répit au lecteur, quel voyage !