www.leslibraires.fr

Jésus, l'homme qui préférait les femmes

Christine Pedotti

Albin Michel

  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    5 décembre 2018

    Jésus était il un "féministe" avant l'heure ?
    Christine Pedotti s'est plongée dans les quatre évangiles pour étudier les relations entre Jésus et les femmes qu'il a fréquentées. Et il ressort de son enquête, que Jésus ne traite pas les femmes comme il traite les hommes. Par ceux-ci, il paraît quelques fois agacé mais jamais il ne critique les femmes. Il paraît même plus à l'aise avec elles, que ce soit avec les soeurs de Lazare, Marthe et Marie, ou avec Marie Madeleine qui devient le témoin privilégié de la Résurrection.
    "Pour Jésus, les femmes sont des hommes comme les autres."
    Christine Pedotti en conclut que, non seulement Jésus aimait les femmes et peut être même les admirait, mais il les préférait tout simplement.


  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    25 novembre 2018


    Jésus était il un "féministe" avant l'heure?
    Christine Pedotti s'est plongée dans les quatre évangiles pour étudier les relations entre Jésus et les femmes qu'il a fréquentées. Et il ressort de son enquête, que Jésus ne traite pas les femmes comme il traite les hommes. Par ceux ci, il paraît quelques fois agacé mais jamais il ne critique les femmes. Il paraît même plus à l'aise avec elles que ce soit avec les soeurs de Lazare, Marthe et Marie ou avec Marie Madeleine qui devient le témoin privilégié de la Résurrection.
    "Pour Jésus, les femmes sont des hommes comme les autre"
    Christine Pedotti en conclut que non seulement Jésus aimait les femmes et peut être même les admirait mais il les préférait tout simplement.