www.leslibraires.fr

Habemus piratam

Pierre Raufast

Alma Éditeur

  • Conseillé par (Librairie Dialogues)
    25 janvier 2019

    Une palpitante confession !

    Le curé d'un village peut en entendre des vertes et de bien mûres. C'est peut-être ce qui fait (aussi) le sel de cette profession... mais deux vieilles dames qui se cherchent querelle par délations interposées au confessionnal, dans le but de pimenter une partie de scrabble, c'est une intrigue un peu lassante et de peu de consistance pour un séminariste amateur de sensations fortes.

    Quand un virtuose du hacking se livre un jour à l'écoute recueillie qui règne entre quatre planches de vieux bois de la paroisse de Chantebrie, passant en revue des méfaits d'éclat à l'aune des sept péchés capitaux, le vertige de l'interdit et l'ivresse de l'aventure entraînent notre curé malgré lui sur une pente bien dangereuse...

    Pierre Raufast est délicieux d'humour, et d'une précision de langage qui pourrait rendre familier le "dark web" aux plus récalcitrants. Une série d'injections de frissons glacés, un cocktail de réalisme et de fantaisie. Vous vous méfierez de votre ordinateur après !


  • Conseillé par
    5 novembre 2018

    Hacking, Internet

    Quatrième roman de cet auteur que je déguste à chaque nouveau livre.

    Il nous emmène cette fois dans l’univers du piratage informatique : un homme, hacker de haute volée, se confesse à un curé d’une petite paroisse française. Plus habitué à entendre les confessions des vieilles dames de son village, le curé se pique au jeu des dix commandements et attend chaque vendredi la confession de son cyberpénitent.

    J’ai aimé les clins d’œil aux romans précédents de l’auteur ; j’ai aimé les vieilles dames joueuses de scrabble qui se font des niches.

    J’ai été moins sensible aux descriptions de hacking, même si je suis restée ébahie devant tant de facilités.

    Un univers du dark web digne d’un jeu d’échec où il faut savoir être inventif.

    L’image que je retiendrai :

    Celle de la confiture de figues que le milliardaire lésé se promet de manger avec les testicules du hacker.

    https://alexmotamots.fr/habemus-piratam-pierre-raufast/