www.leslibraires.fr
L'Inconnu de la poste

L'Inconnu de la poste

Florence Aubenas

Éditions de L'Olivier

  • par (Les Saisons)
    25 février 2021

    Florence Aubenas tient la permanence du journal Le Monde lorsqu'elle entend parler pour la première fois de cette histoire qui ne la quittera plus.
    Six années d'enquête pour tenter de comprendre par qui une femme a été assassinée et qui est vraiment l'homme soupçonné.
    Un texte brillant, qui traite tout autant de la France oubliée et des gens qui y vivent.


  • par (La Chouette librairie)
    25 février 2021

    Coup de cœur de la chouette

    Florence Aubenas signe à nouveau une grande enquête ! Une plongée au cœur d'un drame dont les répercussions seront à la fois inattendues et prévisibles, écrit avec une grande empathie et un sens de la narration époustouflant.


  • par (Librairies de Port Maria)
    23 février 2021

    Journaliste écrivaine, Florence Aubenas aime les gens.
    Elle sait les observer, les écouter. Elle comprend les lieux, les fait parler.
    C'est avec un immense talent qu'elle nous raconte un fait divers sordide d'une petite ville de l'Ain à la manière d'un drame Shakespearien.
    Chapeau bas !


  • par (Fontaine Kléber)
    10 février 2021

    Florence Aubenas est de retour !

    Nous la connaissons pour le Quai de Ouistreham et La Méprise dans lesquels elle a fait preuve d’un sang-froid et d’un talent de conteuse hors-pair. Sa plume nous transporte peu importe le récit – toujours vrai – qu’elle nous conte. Ici elle nous raconte l’histoire d’une postière assassinée par vingt-huit coups de couteaux en 2008. À ce jour, son assassin n’a toujours pas été identifié. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais dans ce fait divers il y a des éléments qui en font nécessairement une affaire dont Florence Aubenas ne pouvait que se saisir. Car cette affaire c’est aussi l’histoire de Gerald Thomassin, un acteur césarisé en 1991 alors qu’il n’a que dix-sept ans et une grande carrière d’acteur devant lui. Mais Gerald a des démons et ces démons lui vaudront de se faire accuser du meurtre de cette postière. Cette affaire c’est aussi celle d’un petit village et de la rumeur qui court, qui enfle, des non-dits et des rancœurs.

    Une histoire vraie mais surtout une plume qui sait capter l’attention du lecteur pour ne plus la lâcher !