Rendez-vous à Parme

Rendez-vous à Parme

Michèle Lesbre

Sabine Wespieser Éditeur

  • par (Librairie La Buissonnière)
    20 avril 2019

    Comme une heureuse mélancolie

    Michèle Lesbre offre une belle, douce et touchante balade dans la vie, la littérature, l'Italie, le théâtre, les souvenirs et l'amour. C'est poignant comme une heureuse mélancolie, beau comme le balancement d'un cyprès dans le chaud murmure du vent et cela miroite, imprègne et révèle comme une inoubliable image sensible.


  • 5 avril 2019

    Récupéré dans un carton de livres légués par un vieil ami, la narratrice y trouve un exemplaire de "La Chartreuse de Parme". Ce roman de Stendhal la conduira à Parme, en Italie, pour s’autoriser à le lire...
    Pour le lecteur, ce sera la découverte de phrases tout en délicatesse, d’une beauté empreinte de nostalgie et un court moment de grâce car le roman fait moins de 100 pages. Un hommage au théâtre, à la création, à la vie. Avec élégance, Michele Lesbre nous prépare un coup de théâtre formidable !


  • par (Librairie La Femme Renard)
    26 février 2019

    En ouvrant les premières pages de "La Chartreuse de Parme" que lui a léguée son ami Léo, Laure se souvient de cet homme qui, l'été de ses 14 ans, alors qu'elle lisait le roman de Stendhal, lui avait dit : "Quand vous serez plus grande, vous irez à Parme, il faut lire le roman de Stendhal à Parme."

    La voilà partie pour l'Italie.
    Et les souvenirs refont surface.

    Frédéric.