Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks.

Par-delà la pluie

Par-delà la pluie

Víctor del Árbol

Actes Sud

  • par (Librairie La Femme Renard)
    13 juillet 2019

    Des personnages tenaces, des vies bousculées par les choix que l'on fait, mais aussi par les choix collectifs et ceux de nos aïeux.
    Ce roman noir nous touche dans ce qui nous fait "humain".
    Un texte qui ne vous laissera pas indemne.

    Nadège L.


  • par (Librairie Coiffard)
    24 janvier 2019

    Conseillé par Chloé

    "Par-delà la pluie" est un roman noir, très noir, mais aussi une ode à la vie. À travers ses personnages, Miguel et Helena, que tout oppose mais qui vont quand même se trouver, dans les dernières années de leurs vies, pour partir à la recherche de leurs désillusions, de leurs fantômes du passé. C'est un roman noir, magnifique, où se mêlent la dureté des illusions perdues, des amours manqués, l'âpreté, la violence contrastées avec la beauté singulière de ces personnages ordinaires mais si attachants. Un grand roman noir, signé par le très grand Víctor del Árbol!


  • par (Librairie Arcanes)
    12 janvier 2019

    puissant

    Des années 30 à nos jours, on croise, dans ce puissant roman aux récits enchassés, une anglaise de bonne famille mariée à un soldat franquiste à Tanger, une jeune femme contrainte à se prostituer à Malmö, des personnes agées se liant d'amitié dans une maison de retraite au Sud de l'Espagne...
    C'est une oeuvre labyrinthique qu'on ne devrait presque pas lire comme un polar, mais comme le roman de la transmission, d'une génération à l'autre, des errements politiques et humains.