www.leslibraires.fr

1, Beastars - Tome 1

Paru Itagaki

Ki-oon

  • par (Librairie Athenaeum)
    15 juillet 2022

    Durama du meilleur scénario

    Au lycée Cherryton, les étudiants appartiennent à toutes sortes d'espèces animales. Herbivores et carnivores évoluent en harmonie dans une mécanique bien huilée. Un jour, un élève est assassiné. Tout accuse le loup gris Legoshi. Une allégorie de notre société intelligemment construite. Dès 12 ans.


  • par (Librairie Le Grenier)
    19 juillet 2021

    Super manga, je l'adore ! Autant pour les parallèles avec d'autres mondes, qu'avec le côté ultra nature, ultra réfléchi de ce manga. Il y a des scènes d'action incroyables, il est génial à mes yeux. Je le recommande à tous.

    Arthur, 14 ans.


  • par (Digilib)
    23 mai 2020

    Beastars

    C’est la panique à l’institut Cherryton : l’alpaga Tem a été assassiné ! Dans cet établissement où carnivores et herbivores cohabitent, le doute est semé… Ne serait-ce pas un carnivore qui aurait mis fin aux jours du pauvre Tem ?
    Le doute est là, car même si la viande est interdite à Cherryton, les instincts primaires pourraient bien avoir refait surface. Legoshi, technicien dans le club de théâtre et ami de l’alpaga assassiné, est un loup… il n’en faut pas plus à ses camarades pour le soupçonner !
    Pendant les préparatifs de la pièce de théâtre, Louis, cerf au charisme indéniable, se prépare à être le Beastar, c’est-à-dire le leader de l’école. Alors que Legoshi est d’un caractère plutôt timide, Louis a les dents qui rayent le parquet… Au final, qui est le prédateur dans l’histoire ?
    Un thriller avec des animaux anthropomorphes qui dresse un tableau de notre société actuelle, dans laquelle les apparences sont parfois trompeuses… Un très beau début de série prometteuse !


  • par (Librairie Hisler BD Bis)
    26 avril 2020

    Beastars, une nouvelle série de mangas prometteuse où les animaux herbivores et carnivores vivent en paix. Jusqu'au jour où un herbivore est retrouvé mort et tous les soupçons se portent sur Legoshi, un carnivore...
    - Arthur


  • par (le Carnet à spirales)
    4 avril 2020

    Beastars

    Multi-primé dans son pays d’origine (prix Osamu Tezuka, Manga Taishô Awards 2018, Japan Media Arts Festival…), Beastars est indéniablement un des mangas qui ont fait le plus parler d'eux cette année. Et à juste titre ! Une mangaka qui pour son premier manga commence très fort !

    Pour vous faire une idée de l’univers de Beastars, mélangez animaux anthropomorphes, fond thriller et théâtre, romance et psychologie (un petit air de Blacksad, non ?). De quoi faire saliver !
    Mais rentrer vos crocs, ici vous êtes à l’institut Cherryton, où herbivores et carnivores vivent ensemble. Pour vivre en harmonie, des règles strictes sont essentielles : des dortoirs séparés en fonction des régimes alimentaires et l’interdiction de consommer de la viande. Néanmoins l’instinct prend parfois le dessus…
    L’histoire commence avec le meurtre d’un jeune alpaga, Tem. Comme vous pouvez l’imaginer, une ambiance anxiogène plane au-dessus du lycée. Alors les discriminations et les préjugés refont surface, tout carnivore est dès lors susceptible d’être coupable. Le premier accusé est le personnage principal Legosi, le timide et maladroit grand loup gris à l’apparence menaçante (je n’ai pas pu m’empêcher de m’identifier à lui allez savoir pourquoi...hum… ?!). Le seul qui pourra apaiser ce climat de terreur est le Beastar, le leader de l’école. Le favori n’est autre que le cerf Loui, avide de pouvoir.
    Une intrigue intelligente qui renverse les codes. Entre le loup doux et le cerf insatiable, la symbolique des animaux des fables et contes classiques est chamboulé. Ce manga est une allégorie frappante de notre société, mais il d’autant plus intéressant que nous ne pouvons déterminer exactement la morale de cette histoire, chacun peut avoir une interprétation différente en fonction de son expérience.
    Au cœur de jeux de pouvoir impitoyables, jusqu’où peut-on refouler sa vraie nature ?


  • par (Librairie La Grande Ourse)
    21 mars 2020

    Bienvenu à Cherryton

    Nous sommes dans un monde où carnivores et herbivores cohabitent. L'institut Cherryton a pour habitude d'organiser un grand concours, le Beastars ! Cependant tout va être remis en question le jour où la dépouille de l'alpaga Tem va être retrouvée...
    Qui est le coupable ? Pourquoi Tem ? Carnivores ou herbivores ?

    Ce manga soulève énormément de questions, parfois sans réponse... Dès le tome 1 nous avons un attachement très particulier pour Legoshi (le personnage principal qui est un loup) mais aussi pour tous les élèves de l’institut ! Des relations complexes vont s'entremêler et parfois se démêler...

    Petit conseil pour bien démarrer, lisez le tome 1 et 2 à la suite !

    Lou