www.leslibraires.fr
Le Cri de l'aurore

Le Cri de l'aurore

Hoai Huong Aubert-Nguyen

Viviane Hamy

  • par (Un Fil à la page)
    17 avril 2021

    Le Cri de l'aurore

    An Linh n'existe pas. On ne peut arpenter ses rizières, parcourir ses collines, sentir sa brise à l'aube et se recueillir dans ses cimetières face à l'océan. Rien de ce qui suit n'est réel. La correspondance que vous allez lire aurait pu se tenir il y a deux cents ans. Endormis depuis de longues années, Isey, Thanh et leurs compagnons. se réveillent. L'un après l'autre, ils se lèvent pour entrer sur une scène imaginaire encore plongée dans la nuit.
    Ils s'apprêtent, revêtent des tuniques colorées, soulignent leur regard d'un trait de khôl, prennent une plume et des feuilles de papier pour jouer leur partie. Le paysage s'éclaire : ils vont ouvrir le bal... Puisse le Ciel donner vie à leurs lettres, clarté à leurs voix — et leur accorder la grâce de vous rencontrer.


  • Le cri de l'aurore

    Ce pourrait être le Vietnam, le Cambodge, ce pourrait être hier ou aujourd'hui, mais finalement peu importe.
    Ce qui compte c'est l'histoire d'amour entre Isey et Thanh, emprisonné pour trahison politique.
    Ce qui compte, c'est la force de cet amour qui voudrait le sauver d'une mort pourtant inévitable.
    Roman épistolaire, le cri de l'aurore est porté par une écriture poétique et lumineuse.


  • par (Librairie Ravy)
    16 mars 2019

    Dans un royaume d’Asie, Thanh intellectuel est emprisonné. Sa jeune épouse Isey lui écrit et fait le maximum pour le libérer. Ce sont les lettres échangées par Isey, Thanh et leur entourage qui composent ce superbe roman. Avec beaucoup de douceur et surtout de poésie nous découvrons leur histoire. Une histoire intemporelle et universelle, une superbe histoire d’amour. Magnifique coup de cœur !
    Valérie