Au vu des circonstances exceptionnelles auxquelles nous faisons face, nous avons décidé de suspendre temporairement la possibilité de passer commande de livres papier sur leslibraires.fr. Nous maintenons en revanche la vente d'ebooks.

Cotton County

Cotton County

Eleanor Henderson

Albin Michel

  • 11 août 2019

    discrimination

    J’attendais beaucoup de ce roman sur la crise de 29 aux États-Unis, dans un état du Sud profond. Mais d’entrée de jeu, j’ai eu du mal avec les personnages : les jumeaux sont-ils jumeaux ? Et pourquoi lyncher le noir de l’histoire ?
    J’ai eu l’impression de perdre mon temps avec les chapitres sur le passé des personnages secondaires. Et quand j’ai abandonné ce roman, l’histoire n’avait pas véritablement commencé.
    https://alexmotamots.fr/tombes-des-mains-8/


  • par (Les Petits mots)
    12 mai 2019

    Une mère, deux enfants, deux couleurs de peau.
    Dans l’Amérique des années 30 en pleine ségrégation raciale il n’en faut pas plus pour mettre le feu aux poudres et révéler les travers les plus noirs de la société.

    En alternant les positions et les flash-back, Eleanor Henderson dresse un portrait cinglant et bouleversant d’une famille brisée et divisée.

    Fabien


  • par (Espace Pierre Lecut)
    1 mai 2019

    Cotton county

    Nous sommes en Géorgie dans les années 30, la fille d’un métayer Elma
    accouche de jumeaux l’une est blanche mais le garçon est mulâtre , aussitôt un jeune employé noir est accusé de l’avoir violé et il est lynché .
    Après « alphabet city » nous propose un « grand » roman sudiste où se
    dévoile toute la ségrégation raciale de cette région et de cette époque .
    Tous les personnages de cette histoire ont des « secrets » et chacun à
    sa manière essaient de survivre dans ce monde hostile et la force de
    ce livre c’est de nous dévoiler au compte goutte les éléments qui
    vont dénouer les fils du mystère …
    Un roman âpre et dense mais qui j’espère sera pour vous comme il l’est pour moi
    un livre puissant !!!


  • par (Librairie L'Armitière)
    2 avril 2019

    Tromperies, mensonges, secrets et préjugés gangrènent la Géorgie rurale des années 30: en plein cœur de la grande dépression, Elma Jesup, fille de métayer, met au monde des jumeaux, une fille blanche et un garçon plus que coloré. Il ne fait aucun doute dans l'esprit des villageois que seul l'ouvrier agricole noir Genus Jackon peut être tenu pour responsable de cette incongruité!!! Accusé de viol, il est monstrueusement lynché sur la place publique où ségrégation et racisme sont en vigueur.
    Eleanor Henderson nous emmène avec fureur dans les arcanes d'une société corrompue, pervertie et haineuse et fait la cruelle peinture du destin de deux jeunes femmes avilies par l'imposture d'un homme et hantées par le déshonneur.
    Mais au cœur d'un silence insoutenable des vérités effroyables vont surgir et révéler au grand jour les abominations d'individus pernicieux..
    Un roman-fleuve puissant et féroce, une intrigue époustouflante menée tambour battant!