www.leslibraires.fr
  • par (Librairie Dialogues)
    30 août 2021

    Une saga qui a le vent en poupe...!

    Ce que vous trouverez ici est le récit d'un voyage en mer, d'une lutte fraternelle pour le trône ainsi qu'un périple dans les terres d'un royaume où magie, vieilles légendes et superstitions ne font plus qu'un. De la fantasy à l'allure de conte, avec un prince, Thibault, qui a l'étoffe de son rang, à la fois courageux, autoritaire mais empathique et d'une extrême bienveillance. Ema, quant à elle, est tout aussi charmante à suivre, un personnage entier qui campe ses opinions, avec un caractère bien trempé semblerait-il, quoique peut-être plus effacée que son homologue masculin ? Au vue de son évolution au cours du récit, je ne doute pas qu'elle prenne davantage d'importance dans les tomes à venir. Ô joie d'avoir déjà 4 tomes parus, une saga qui connaît déjà son début et sa fin ! À ça, rajouter une dizaine de personnages hauts en couleur, drôles, intrépides, vaillants et honnêtes, et vous obtenez un combo gagnant !


  • par (Librairie Matière Grise)
    6 juillet 2021

    Après deux ans passés en mer, le prince Thibault décide que l'heure du retour est venue. Mais sa rencontre avec Ema, une esclave en fuite va changer son destin.
    La première partie du roman met en place un univers riche sous forme d'épopée maritime. Puis le Royaume de Pierre d'Angle se dévoile, intriguant et rempli de légendes mystérieuses. La bataille pour le trône est en marche !
    Un savant mélange d'aventure, de fantasy, des personnages attachants... le début d'une grande saga.
    à partir de 13 ans


  • par (Digilib)
    24 juin 2021

    Après deux ans passés en mer, le prince Thibault décide que l'heure du retour est venue. Mais sa rencontre avec Ema, une esclave en fuite va changer son destin.
    La première partie du roman met en place un univers riche sous forme d'épopée maritime. Puis le Royaume de Pierre d'Angle se dévoile, intriguant et rempli de légendes mystérieuses. La bataille pour le trône est en marche !
    Un savant mélange d'aventure, de fantasy, des personnages attachants... le début d'une grande saga.
    à partir de 13 ans


  • par (Fontaine Passy)
    17 mai 2021

    Une quadrilogie exceptionnelle

    Pascale Quivigier a créé une saga qui n'a pas son égale, avec brio et une sincérité et une simplicité remarquables. Dans cet univers à la fois enchanté et secrètement dévasté, l'autrice n'oublie pas l'humour qui offre une respiration bienvenue même au plus sombre de l'histoire Chaque tome de la saga de Pierre d'Angle est un enchantement. On vit chaque rebondissement et on aime chaque personnage comme un ami, un membre de sa famille. Au terme du 4e tome, il est dur de dire adieu aux mille aventures vécues à Pierre d'Angle, ce royaume de paix et de sincérité.


  • par (Librairie Chantepages)
    23 avril 2020

    Un univers riche et merveilleux !

    Etre héritier du trône n'a jamais fait rêver Thibault. Les vagues, les embruns, le large… Voguer sur les mers, voilà son bonheur quotidien. La liberté aussi.
    Lorsqu'au détour d'une escale, il apprend la mort de son père, Thibault, Prince du Royaume de Pierre d'Angle n'a plus que quelques jours pour atteindre son île au risque de voir son demi-frère, psychopathe en puissance, prendre sa place. Bouleversant ainsi à coup sûr la paix qui règne depuis toujours sur ses terres.
    Course contre la montre, ce retour sera semé d'embûches et de rencontres plus surprenantes et bouleversantes les unes que les autres.
    Si vous ne l'avez pas encore lu, alors vous êtes chanceux car maintenant vous savez que vous passerez un merveilleux moment de lecture… Et puis pas besoin d'attendre le tome 2, il est déjà sorti !


  • par (Les Petits mots)
    4 juin 2019

    L'Art du Naufrage est un excellent premier tome où les aventures et les mystères nous tiennent en haleine. Une belle écriture fluide et poétique qui manie brillamment l'humour avec des dialogues savoureux.
    Cette épopée maritime nous conduit jusqu’au Royaume de Pierre d'Angle, qui derrière son apparente perfection cache de sombres secrets : une famille royale déchirée, des conseillers douteux, des complots et des sinistres légendes.
    Une saga de fantasy prometteuse et une magnifique histoire d’amour.
    Si vous avez aimé la Passe-Miroir, embarquez à bord de l'Isabelle vous ne serez pas déçus du voyage !

    Pauline


  • par (Librairie Dialogues)
    11 avril 2019

    Embarquement immédiat !

    Embarquez à bord de l’Isabelle aux côtés de Thibault, prince du royaume de Pierre d'Angle, et Ema, passagère clandestine, pour une épopée où se mêle savamment imaginaire et réalité !

    Après deux années à sillonner les océans et fuir ses obligations royales, Thibault doit revenir sur son île natale pour succéder à son père. La route est longue jusqu'à Pierre d'Angle et les obstacles nombreux. Son demi-frère n'espère qu'une seule chose : le voir périr en mer et obtenir le trône. Arrivera-t-il à temps pour accomplir son destin ?

    Quant à Ema, jeune fille au passé douloureux, parviendra-t-elle à se faire accepter par l'équipage de l'Isabelle, et surtout par Thibault, après sa montée clandestine à bord ? Trouvera-t-elle à Pierre d'Angle le royaume de paix dont elle a tant entendu parlé ? Où sera-t-elle confrontée à sa face cachée ?

    Pascale Quiviger signe avec ce premier tome un récit vibrant et fluide, portée par des personnages forts et courageux de la trempe de Jon Snow. Aventures et suspense vous attendent sur l'île de Pierre d'Angle !


  • par (Librairie Libr'Enfant)
    10 avril 2019

    Vous laisserez-vous embarquer ?

    Les éditions du Rouergue ont eu la chouette idée de publier le Royaume de Pierre d'Angle déjà paru au Canada en 10 tomes svp!!! En revanche, ils vont publier cette belle saga en quatre volumes. Oufff !
    Ce premier tome donc reprend les 3 ou 4 premiers tomes d'un récit d'aventures qui offre une intrigue captivante. Pascale Quiviger écrit avec un vocabulaire soutenu et riche. Elle a su y glisser tous les ingrédients de l'aventure à l'amour en passant par le fantastique.