www.leslibraires.fr

Le Permis d’être un enfant

Martin Page

Gallimard Jeunesse

  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    17 janvier 2020

    Comment s'accepter tels que nous sommes même si ce n'est pas toujours facile face aux injonctions de nos entourages ? C'est drôle mais fin. Ça encourage et ça prévient ! À partir de 6 ans.
    Agnès


  • Conseillé par (le Carnet à spirales)
    23 novembre 2019

    Astor est un jeune garçon qui aime jardiner, observer la nature et la dessiner dans son carnet. Astor n’aime pas les chatouilles, les bonbons à gogo et autres activités dont les enfants raffolent. Cela lui enlève-t-il le permis d’être un enfant ?
    Un joli album qui nous montre qu’il n’y a pas un « model » d’enfant, qu’il faut simplement être soi.


  • Conseillé par (Le Bateau Livre)
    5 novembre 2019

    Des bonbecs ? Non, merci

    Dans cet album, on se paye la tête du très sérieux monde des adultes, qui est - nous le savons - un dédale absurde de comités et de passe-droits administratifs...

    Astor est un enfant trop sage, qui aime rêver, lire et mange même ses légumes ! Est-il vraiment un enfant ? Le soupçonne-t-on. Le petit garçon se voit mis en demeure de prouver qu'il est un enfant. Ah, c'est parfaitement sérieux, il pourrait perdre son permis !

    Tendrement loufoque, on rit de l'entêtement incongru d'un enfant à être raisonnable.


  • Conseillé par (Leslibraires.fr)
    18 septembre 2019

    Le Permis d'être un enfant

    Astor est rêveur, contemplatif même. Il aime regarder les courges pousser dans le potager de ses parents. Donnez-lui des bonbons, il en fera un château! Il n'a pas l'air de rentrer dans les cases que tout enfant est censé cocher, en tous cas aux yeux de la "Commission de l'enfance" qui lui retire son permis d'être un enfant... Un très beau livre et un très beau message. Ne collons pas d'étiquettes à nos enfants!