www.leslibraires.fr
  • par (Digilib)
    23 mai 2020

    Dans les yeux de Lya

    En septembre 2015, quelqu’un a renversé Lya et l’a abandonnée au bord de la route. A son réveil à l’hôpital, le médecin lui apprend qu’elle est paraplégique et que, si le chauffard avait appelé les secours, Lya ne serait sans doute pas dans un fauteuil roulant aujourd’hui. Grâce au soutien de ses parents, la jeune fille réapprend à vivre, jusqu’au jour où elle découvre qu’on a acheté leur silence… Bouleversée, Lya veut à tout prix retrouver le coupable ! Elle réussit ainsi à obtenir un stage dans le cabinet d’avocats qui s’est chargé de l’affaire et décide de mener sa propre enquête avec la complicité d’Antoine, son meilleur ami, afin de traquer le coupable. Cette affaire semble impliquer quelqu’un de haut placé et les recherches que va mener Lya pourraient bien s’avérer dangereuses…

    Carbone, la scénariste de « La boîte à musique », nous livre une histoire haletante et une intrigue bien ficelée. Justine Cunha, qui signe ici son premier album de bande dessinée, propose des personnages expressifs et retranscrit à merveille le caractère de chacun à travers son dessin moderne. La jeune illustratrice se charge également des couleurs, chaudes et lumineuses.
    Du suspense, des personnages originaux et attachants, ce polar séduira autant les ados que les adultes !
    Ce premier tome se termine sur un cliffhanger…. nous avons tellement hâte de lire la suite et de découvrir la vérité ! (mais il faudra attendre le deuxième tome ^^)


  • par (Librairie Dialogues)
    11 avril 2020

    Des personnages attachants et un mystère bien ficelé !


  • par (Mémoire 7)
    11 mai 2019

    Lya ne lâchera pas !
    Et vous ne lâcherez pas cette BD.
    Richard et Anaïs, Mémoire 7


  • par (Librairie-Papeterie Peiro-Caillaud)
    13 avril 2019

    Alors qu'elle s'apprête à fêter ses 17 ans, Lya est renversée par un chauffard. La jeune femme perd l'usage de ses jambes mais, épaulée par sa famille et ses ami.es elle conserve sa joie de vivre et son moral. Jusqu'au jour où...elle découvre que le silence de ses parents a était acheté et que la réponse pourrait être a portée de main...
    Une très bonne BD pour ados qui mêle enquête, amitié, humour et handicap, sans jamais tomber dans les clichés.