www.leslibraires.fr
CHIEN-LOUP

Chien-loup

Serge Joncour

J'ai Lu

  • par (Librairie Saint-Pierre)
    8 novembre 2020

    Un livre mordant !

    Dans son nouveau roman « Chien Loup » Serge Joncour , nous embarque dans un petit village du Lot à un siècle de distance au village d'Orcières.
    En 1914, le Mont d’Orciere devient le repaire d’un dompteur Allemand et de ses fauves: le théâtre d'une histoire d'amour et d’une tragédie que l’auteur va ressusciter tout le long du roman.
    En 2017 nous retrouvons un couple « entre chien et chat » sur leur destination de vacances.
    Lise finira par avoir raison et emmènera Franck à passer leurs vacances loin d'un Paris bruyant et pollué, dans ce petit village, en osmose avec la nature.

    Franck qui va « Arriver comme un chien dans un jeu de quilles » dans ce village va avoir un « mal de chien » à s’adapter, va petit à petit avec la rencontre d’un «  chien loup », , prendre gout à cette nature, à ce monde sauvage , et « garder un chien de sa chienne » envers ses associés peu scrupuleux.

    Avec une construction subtile, se moquant de notre société hyperconnecté, Serge Joncour nous offre un hymne à a la nature et aux vraies valeurs.

    C’est un livre qui à du chien, qui fait du bien .

    Attaquez ce livre de toute urgence , dévorez le !


  • par (Librairie L'Armitière)
    3 mai 2020

    Romanesque

    Si la notion de plaisir existe dans la lecture, c'est dans ce roman qu'elle se niche. C'est avec délectation que vous allez savourer ce nouveau roman de Serge Joncour et surtout, en vous laissant happer par la dualité du récit.
    Comme un conte de notre époque contemporaine et de ses travers, le roman s'articule autour de cette maison isolée du reste du monde.

    Une histoire romanesque à souhait où tous les ingrédients d'un excellent roman sont réunis: des personnages attachants, une intrigue imbriquée dans l'histoire, une nature mystérieuse et ensorcelante. Tout cela est orchestré d'une main de maitre par l'auteur.
    Grand coup de cœur de cette rentrée littéraire.
    Un plaisir de lecture intense .


  • par (Librairie Madison)
    31 août 2019

    Un roman hypnotique

    Lise rêve de retour à la nature. Le temps des vacances d’été lui permet d’entraîner son mari Franck dans une maison de location particulièrement isolée dans le Lot. Alors que Lise se sent immédiatement à l’aise, Franck supporte mal d’être coupé de tout réseau et de l’agitation de son métier de cinéaste. Son malaise grandit au contact des habitants du village voisin, peu enclins à raconter l’histoire de cette maison si difficile d'accès et à y voir s’installer des "étrangers".

    Serge Joncour nous livre un roman hypnotique où la nature sauvage invite à la renaissance. Il accompagne le lecteur dans un panel d’émotions, de l’angoisse à la sensualité, toujours décrits avec beaucoup de justesse et de sensibilité, dans une langue d'une rare élégance. Fidèle à ses thèmes de prédilection, l'auteur se renouvelle une fois de plus pour notre plus grand bonheur.