• par (Point de côté)
    16 août 2019

    Le jour où Violette Hurlevent pose un pied dans le jardin sauvage, celui-ci se déploie et un monde merveilleux s'ouvre à elle. Mais un danger terrible menace ce monde et ses habitants fantastiques. Tous comptent alors sur Violette, elle seule peut les sauver !
    Un univers enchanteur et de folles aventures !
    Un roman passionnant ! A partir de 10 ans
    Margot


  • par (Librairie Libr'Enfant)
    20 juillet 2019

    Une belle lecture pour votre été à venir.

    Violette Hurlevent est une héroïne comme je les aime, espiègle, réfléchie, humaine, intelligente. C'est un beau roman en tant qu'objet, c'est une belle histoire, c'est un récit initiatique mêlant des références aux plus grands Lewis Caroll, Burnett, Sendak, C. S Lewis...


  • par (Association des Librairies Spécialisées Jeunesse)
    19 juin 2019

    Conseillé par la Librairie Sorcière Le Rat Conteur à Bruxelles

    Violette a dix ans et, un jour qu'elle fuit sa maison et ses conflits, elle se retrouve dans le jardin sauvage. Elle arpente ce lieu magique mais anarchique au côté de son fidèle Pavel, chien courageux et désormais parlant. La vie dans le jardin se révèle pleine de belles découvertes mais aussi de périls pour notre intrépide héroïne désormais dénommée Protectrice! Arrivera-t-elle à canaliser la Horde verte? Pourra-t-elle apaiser les trolls? Et, surtout, pourra-t-elle empêcher la grande tempête? Violette croisera de nombreux personnages hauts en couleurs (d'ailleurs qui est donc vraiment l'étrange Lewice?) pour l'aider dans ses aventures... Si vous cherchez un chouette roman d'aventures pour les 10-13 ans avec de la magie, des animaux, une enfant courageuse et des illustrations aussi jolies que pertinentes, ruez-vous sur "Violette Hurlevent"! Tandis que la plume ravit le lecteur, un souffle positif et épique l'emporte au coeur de cette grande et belle aventure. — Conseillé par la Librairie Sorcière Le Rat Conteur à Bruxelles


  • par (Librairie La Rose des Vents)
    19 juin 2019

    Coup de coeur d'Aurélia

    Violette emménage dans cette vieille baraque familiale. Elle est furieuse mais c'était le seul moyen pour sa mère, son petit frère et elle d'échapper à un père violent.

    Si elle étouffe dans la maison et dans sa chambre, le jardin s'avère bien plus grand, bien plus fabuleux mais aussi bien plus dangereux qu'au premier regard.

    Aidée de son fidèle chien Pavel, elle doit protéger cette oasis, collecter les reliques et faire preuve d'ingéniosité. L'aventure est partout !

    A lire à partir de 10 ans

    Aurélia


  • par (Le Bateau Livre)
    18 juin 2019

    Conseillé par la Librairie Sorcière La Bateau Livre à Lille

    Coup de coeur roman jeunesse ! La jeune Violette a neuf ans et déjà elle doit fuir les soucis. Elle vit avec sa mère et son petit frère et s'apprête à emmenager dans une nouvelle maison. Pour fuir un quotidien difficile, elle se rend souvent dans le jardin, qui deviendra rapidement le terrain d'un formidable parcours initiatique. Dans ce monde qui a ses propres lois et sa propre logique, elle est doté d'une mission, une mission que d'autres avant elle ont dû accomplir et qui sera semé d'embûches. Dans ce monde où la géographie est pleine de fantaisie, Violette doit empêcher la Tempête, un événement redouté qui a déjà eu lieu et combattre Kaliban, un méchant légendaire. Violette devra apprendre à connaître ce monde, à se familiariser avec et en connaître les habitants qui deviendront de précieux alliés dans l'accomplissement de sa mission.
    Un roman d'aventures qui ne se lâche pas facilement et qui regorge d'action à chaque page !
    Conseillé par la Librairie Sorcière La Bateau Livre à Lille


  • par (Librairie L'Armitière)
    18 mai 2019

    Enorme coup de coeur

    Violette Hurlevent est en colère après avoir emménagé dans une maison vieillotte qui sent le champignon !
    Décidée à explorer le jardin à l'abandon, elle découvre peu à peu que celui-ci ne semble plus avoir de limites et parait bien plus peuplé qu'il en a l'air...
    D'ailleurs, Pavel, son chien, peut désormais lui faire la conversation, mais par quel enchantement?
    Simone, une des trois taupes du Jardin (oui maintenant le Jardin a une majuscule et ce n'est pas anodin...) et gardienne de son histoire lui confie:
    "Ce jardin existait bien avant toi mais il était endormi depuis des années. En décidant d'y entrer, tu l'as tiré de son sommeil, ainsi que tous ses habitants (....)Toutefois, ta véritable mission consistera à éviter qu'une nouvelle Tempète ne frappe le Jardin.Tu dois t'y préparer, car la menace est déjà en marche."
    Et c'est ainsi que Violette devient la Protectrice du Jardin et de ses habitants.
    Un roman féerique, des plumes foisonnantes, on y entre, on dévore, on n'a pas envie d'en voir la fin.