-
Conseillé par Lucille D. (Librairie La Soupe de l'Espace)21 février 2022
Un livre sur la tolérance.
Un roman qui met en scène une fillette de 11 ans aussi débrouillarde que sensible et différente. L'auteur aborde avec justesse et subtilité le sujet de l'autisme. Un livre sur la tolérance.
Coralie C.
-
Conseillé par Faustine G. (Aux Mots Tordus)15 mai 2021
Une aventure vraiment fabuleuse
Un roman illustré étonnant, dynamique et doux, incroyablement réaliste et onirique, une lecture aux milles facettes.
A partir de 9 ans
-
Conseillé par Évelyne L. (Librairie La Promesse de l'aube)27 avril 2019
Coup de coeur de Laëtitia
Une nouvelle héroïne très maline et débrouillarde que l’on suit avec plaisir, au fil des illustrations de Joann Sfar. Autiste, Aurore ne parle pas mais elle communique en écrivant sur sa tablette et surtout elle a un super-pouvoir : celui de lire dans les pensées des gens. Voilà qui va bien l’aider pour retrouver une amie de sa sœur disparue. Un premier essai plus que concluant dans l’univers jeunesse pour Douglas Kennedy, qui mêle habillement vie de tous les jours et imaginaire. Le sujet du harcèlement scolaire est aussi évoqué dans ce roman, à conseiller dès 9-10 ans. Vivement la suite des aventures de cette petite fille si attachante !
-
Conseillé par Nolwenn B. (Librairie Dialogues)4 avril 2019
Voici l'histoire d'Aurore, une jeune fille autiste qui ne parle pas mais qui communique avec les autres grâce à une tablette sur laquelle elle écrit à la vitesse de la lumière.
Cette jeune fille a un pouvoir : elle peut lire toutes les vérités dans les yeux des gens.La force du roman de Douglas Kennedy réside dans le fait que ce n'est pas un texte sur le handicap mais bel et bien un texte sur une héroïne qui utilise son trouble pour aider les autres. Et surtout, c'est un vrai roman d'aventure puisque le jour où Lucie, la meilleure amie de la sœur d'Aurore disparaît après avoir été harcelée à l'école, la jeune fille s'improvise détective pour la retrouver.
À lire et à faire lire dès 9 ans !
-
Conseillé par Librairie Ravy (Librairie Ravy)2 avril 2019
On veut absolument lire la suite très vite !
Aurore est une petite fille lumineuse ! Atteinte d'autisme elle ne parle pas mais s'exprime grâce à sa tablette. Elle se crée un monde imaginaire où elle retrouve sa meilleure amie Aube, là-bas sa maladie et les problèmes du quotidien n'existent pas. Lorsque la meilleure amie de sa sœur disparaît elle mène l'enquête et devient l'adjointe de l'inspecteur!
Une lecture touchante qui parle brillamment de sujet tel que la différence et le harcèlement, et où l'on en retient surtout le Pep's d'une jeune fille forte.À mettre entre toutes les mains, à partir de 9 ans.
Solène