Luca

Luca

Franck Thilliez

Fleuve éditions

  • par (Librairie-Papeterie Peiro-Caillaud)
    6 juin 2019

    Quel peut être le lien entre un enfant né d’une GPA, une « influenceuse » sur les réseaux sociaux, un organisateur de combat de chiens, un hacker auteur de manifestes et des adeptes de films d’horreur sordides autoproduits ? Nos héros le découvriront bien assez tôt…

    Dans ce nouveau roman Franck Thilliez explore une fois encore les bas fonds de l’âme humaine et ses horreurs. Entre transhumanisme, modifications corporelles, humains « améliorés » et nouvelles technologies, l’auteur questionne notre rapport aux avancées scientifiques et leurs dérives.


  • par (la librairie des Fables )
    17 mai 2019

    Extra !!

    Franck Thilliez arrive encore à nous surprendre avec ce thriller EXCELLENT qui nous plonge on cœur de la perversité et la noirceur de l'âme humaine…
    Un véritable page-Turner, une fois commencé on ne lâche plus !!!


  • par (Librairie L'Armitière)
    8 mai 2019

    Ahurissant et terrifiant! Une lecture indispensable!

    Je n'ai jamais été déçue en refermant un livre de Franck Thilliez et cet opus ne déroge pas à la règle.
    Ce machiavélique conteur nous entraîne une fois de plus avec un talent inégalable dans une spirale dramatique d'énigmes sans fin à résoudre par des protagonistes à fleur de peau. Une nouvelle enquête emmenée par ses deux personnages fétiches que sont Hennebelle et Sharko, couple à la ville comme au boulot.
    La trame de l'histoire, très fournie, commence avec un couple en mal d'enfant faisant appel illégalement aux services d'une mère porteuse.
    A partir de là, les rebondissements qui vont en s'accélérant sont imprévisibles et le scénario tricote avec nos nerfs et ceux des enquêteurs.
    Luca est un thriller qui mélange savamment science et action et invite à une réflexion sensible, profonde sur notre société, ses dérives et son avenir.
    Bref, vous l'avez compris, nous parlons d'un thriller INCONTOURNABLE, impertinemment addictif, avec en bonus ce petit supplément d'âme très très sombre propre aux romans de Franck Thilliez...