Les jours de ton absence

Les jours de ton absence

Rosie Walsh

Pocket

  • 9 juillet 2019

    Il n’aura fallu à Sarah que sept jours pour tomber follement amoureuse d’Eddie. Rentrée en Angleterre comme chaque année pour voir ses parents, la jeune femme exilée aux Etats-Unis l’a rencontré par le plus grand des hasards, et ils ont passé une semaine de pur bonheur ensemble. Mais, quand Eddie part pour des vacances prévues de longue date, Sarah attend comme convenu de ses nouvelles... Et rien, nada.
    Sarah est une jeune femme sympathique entourée de deux amis géniaux. Quand Eddie disparaît sans donner signe de vie, on a envie de lui dire qu’à trente-sept ans, elle devrait être au courant des déceptions amoureuses et que certains hommes sont des goujats. Mais Sarah s’accroche, elle croit dur comme fer qu’Eddie est un gars bien et qu’il lui est arrivé quelque chose.

    Je ne dirai pas que c’est le livre idéal pour l’été, car Sarah a eu le don de m’agacer, donnant le sentiment d’être tombée de la lune (ou presque). Et surtout, ce roman contemporain est un peu bancal et donne lieu à des scènes hautes en guimauve.
    Si vous cherchez une histoire sans prise de tête et que vous être prête à fermer les yeux sur des incohérences, vous pouvez le lire sinon, attendez-vous à un roman survendu.


  • par (Librairie Madison)
    5 juin 2019

    Passionnant !

    A l'approche de la quarantaine et fraîchement divorcée, Sarah ne s'attendait pas à retrouver l'amour si vite et de façon si inattendue. En effet, alors qu'elle rend visite à ses parents en Angleterre, elle rencontre Eddie. Ils vont passer sept jours passionnés à l'issue desquels ils jurent de se revoir bientôt ; mais, de retour aux Etats-Unis où elle travaille, Sarah n'a pas de nouvelles. Bien que ses amis lui conseillent de l'oublier, elle s'obstine à penser que quelque chose de terrible lui est arrivé.
    Et nous aussi, lecteur, qui avons assisté à l'éclosion de cet amour sincère, nous nous interrogeons : quel drame caché peut-bien rendre leur histoire impossible ?
    Un magnifique roman, touchant sans être mièvre et qui réserve bien des surprises.