Ristretto

Ristretto

Puard, Bertrand

Fleuve éditions

  • 3 septembre 2019

    Un polar qui sort du milieu ordinaire

    Clara, déontologue, maman de Théo, ne travaille plus pour la société Prenium, un groupe de finance internationale. Elle s'est retirée à la campagne, loin du monde des affaires. Mais des meurtres sont commis, tous avec une cerise de café retrouvée sur les corps. Victor d'Amadieu, le PDG de l'entreprise, réengage Clara pour résoudre ces crimes. Elle est aidée de Nicolas, le chargé de communication de la Prenium. Mais son parcours est semé d'embuches et de cadavres. Elle doit se battre pour retrouver son fils kidnappé et débusquer l'homme au visage brûlé.
    Ce roman est original il parle d'un milieu peu connu et peu abordé : le café. On se rend vite compte que Puard a travaillé dans la finance.
    Mais livre dense et complexe.


  • par (Librairie La Galerne)
    21 juin 2019

    Une enquête aux multiples rebondissements

    Laissez-vous entraîner dans l'univers du café, au cœur des spéculations boursières et des lanceurs d'alerte. Clara, une jeune déontologue, est amenée à reprendre du service pour la firme qui l'a salement licenciée. Dès lors une course poursuite planétaire s'engage afin de démasquer le tueur à la cerise de café. Du Havre en passant par New York, Venise, le Vietnam et le Brésil, Bertrand Puard nous livre une intrigue addictive aux multiples rebondissements. Coup de cœur.