www.leslibraires.fr
C'est mon arbre

C'est mon arbre

Olivier Tallec

École des Loisirs

  • par (Librairie Le Préau et la Cour des Grands)
    9 novembre 2020

    "C'est mon arbre" édité chez Pastel " en 2019 est un album qui met en scène un écureuil qui se pense unique et croit que son arbre n'appartient qu'à lui..
    La propriété est un thème crucial chez le jeune enfant qui répète souvent cette phrase "C'est à moi". Olivier Tallec la reprend à son compte et nous livre une histoire à la fois simple et étonnante qui s'interprète avec liberté.
    Le ton espiègle et décalé qui domine l'album est résolument savoureux. Un régal!


  • par (Librairie La Femme Renard)
    28 juillet 2020

    Ecureuil veut garder SON arbre et SES pommes de pin rien que pour lui. Mais comment faire pour que personne d'autre n'y touche ?

    A lire à haute-voix, c'est bien plus rigolo.

    Sophie


  • par (le Carnet à spirales)
    23 novembre 2019

    Le partage ce n’est pas vraiment le truc de cet écureuil paranoïaque qui va tout faire pour protéger SON arbre et SES pommes de pin !
    Un livre parfait pour faire comprendre le partage à nos bambins !


  • par (Leslibraires.fr)
    23 septembre 2019

    C'est à moi!

    Partager ce qui nous appartient peut s'avérer très compliqué quand on a 3 ou 4 ans. Cet écureuil est confronté à un problème de taille. Il aime tellement ses arbres et ses pommes de pins qu'il aimerait les garder pour lui tout seul... Pour ce faire, il imagine des stratégies, mais a-t-il oublié qu'il n'est pas le seul écureuil de la forêt... Un album très drôle et superbement illustré.