www.leslibraires.fr
Histoire d'Adrián Silencio

Histoire d'Adrián Silencio

Éléonore Pourriat

Lattès

  • par (Librairie La Mandragore)
    31 décembre 2019

    L'histoire d'Adrian pourrait nous appartenir. Il pourrait être ce grand-père dont les choix de vie ont nécessairement des conséquences inconscientes sur nos propres choix. L'auteur nous raconte son grand-père, sa famille mais son style, prenant, permet une belle universalité. Gros coup de cœur pour cette enquête littéraire et familiale passionnante qui nous fait voyager de la France à l'Espagne des années 20 à nos jours.
    Agnès


  • par (Fontaine Victor Hugo)
    3 septembre 2019

    Lorsque que Cléo découvre le cartable de son grand-père, cadeau que sa mère vient de lui faire, elle est encore très loin de se douter qu'elle va y découvrir les prémices d' indices cachés de la vie d'un homme qui a fui mystérieusement le régime franquiste en 1936 pour rejoindre la France. A t-il été chassé? Est-il parti de son plein gré? Cet épisode dont elle ne connait pas bien les tenants et les aboutissants va la conduire à enquêter minutieusement sur toute l'histoire de sa famille et essayer de rassembler les morceaux d'un puzzle jusqu'alors inachevé.
    Un récit haletant pertinent et émouvant qui nous rappelle une nouvelle fois l'importance de connaitre ses origines pour réussir à se construire. Premier roman prometteur


  • par (Librairie Gibier)
    16 août 2019

    Conseillé par Stéphanie, libraire

    Belle histoire familiale avec l'alternance d'un passé tabou et d'un présent trop silencieux. On peut facilement s'identifier à l'héroïne dans ses interrogations sur sa famille. Un premier roman très agréable à lire.