www.leslibraires.fr
LE RADIATEUR D'APPOINT

Le radiateur d'appoint

Alex Lutz

Flammarion

  • par (Librairie La Mandragore)
    4 décembre 2020

    Premier roman d'un homme aux multiples talents

    Une histoire de rencontres, de rendez-vous manqués, de petites lâchetés et de héros du quotidien; d'un radiateur d'appoint défectueux qui nous parle des hommes, de leurs faiblesses et de leurs forces.
    La voix d'Alex Lutz résonne à chaque page et ses portraits cruels et tendres nous font rire.
    Un drôle de roman tragique et tendre sur l'humanité du bout de la rue.


  • par (Entrée Livres)
    16 novembre 2020

    BRILLANT ET PROFOND

    Pour son premier roman, Alex Lutz, se met dans la peau d’un radiateur électrique, qui se retrouve en région parisienne dans un magasin de bricolage, en pleine vague de froid.

    Nous allons suivre le parcours de ce radiateur dans plusieurs foyers et notamment chez Françoise. Avec une écriture juste, sensible, percutante et un deuxième degré, Alex Lutz ( je veux dire le radiateur) va observer la complexité des rapports humains dans la vie de tous les jours. Il dénonce également les dérives de nos sociétés ultra consommatrices.

    Ce livre est idéal en ce début deuxième confinement.

    JEROME / Libraire


  • par (Librairie l'Esperluète)
    8 novembre 2020

    la vie, mode d'emploi

    Le titre paraît étrange pour un roman, mais c'est pourtant bien d'un radiateur d'appoint que débute le drame, avec sa comédie et sa tragédie mêlées. On comprend bien qu'un radiateur d'appoint puisse provoquer un accident domestique, on sait moins qu'il est capable de précipiter la vie de gens ordinaires dans l'extraordinaire de rencontres vibrantes d'émotions. C'est pourtant ça, la vie.