www.leslibraires.fr

Les seize arbres de la Somme

Lars Mytting

Actes Sud

  • Conseillé par (l'Embarcadère)
    10 février 2024

    Entre saga familiale, polar international et ode à la nature, ce roman nous transporte de la Norvège aux Iles Shetland, puis dans le nord de la France, pour tenter de démêler les lourds secrets familiaux du jeune Edvard.
    Écriture sublime, intrigue haletante, une nature puissante et omniprésente : magnifique !

    Camille


  • Conseillé par (Librairie Quai des Mots)
    23 juin 2021

    Coup de coeur de l'équipe Quai des Mots Epinal

    Depuis la mort accidentelle de ses parents, alors qu'il avait trois ans, Edvard vit seul avec son grand père dans une ferme de la campagne norvégienne. A la mort de ce dernier, Edvard se retrouve face au mystère de la disparition de ses parents. Il va remonter le temps pour comprendre ce qui s'est réellement passé un matin de septembre 1971. Alors que son père et sa mère sont retrouvés morts dans une forêt de la Somme, Edvard disparait quatre jours pour être finalement retrouvé à une centaine de kilomètres de là. Sa quête de vérité va le mener en Ecosse puis en France et le pousser à une introspection salutaire. Un roman passionnant qui raconte le destin d'une famille bouleversée par la grande Histoire.


  • Conseillé par (Librairie La Mandragore)
    23 janvier 2020

    Très grand coup de cœur pour ce livre magnifique qui nous fait voyager de la Norvège aux îles Shetland jusqu'en France pour nous faire découvrir les secrets d'une histoire familiale liée aux conflits du siècle. Suspense, enquête, histoire d'amour, passion des arbres, incroyables évocations de la nature, on navigue avec bonheur dans ce texte et on se précipite pour prendre des billets pour la Norvège et l'Écosse. A lire absolument !
    Agnès