www.leslibraires.fr
Le pansement Schubert

Le pansement Schubert

Claire Oppert

Denoël

  • par (Point de côté)
    2 juin 2020

    Bonne fête maman - Bonne fête papa ♀♂

    Pour les mamans et les papas qui connaissent les pouvoirs de la musique classique et qui souhaitent se laisser bercer...


  • par (Librairie Charlemagne Toulon)
    27 mars 2020

    Lorsqu’elle n’est pas en concert à travers le monde, Claire Oppert fait chanter son violoncelle pour des personnes en fin de vie, des autistes, des personnes confrontées à de lourdes pathologies, mais aussi pour les soignants, et les familles.
    Elle nous raconte son parcours de musicienne et d’art-thérapeute, elle nous raconte ces rencontres multiples et fortes, dont celle avec Howard Buten, mais surtout, surtout, avec ces femmes et ces hommes en souffrance pour lesquels la musique suspend quelques temps la douleur et l’anxiété.
    Le protocole du Pansement Schubert est déjà à l’œuvre, sur le terrain, dans certains hôpitaux, EHPAD, centres d’accueil pour autistes, unités de soins palliatifs ..et il l’est désormais par cet émouvant récit,par la musique que porte le texte qui est celle de l’âme, du partage, de l’humilité, de l’empathie, une lumineuse partition-témoignage qui nous réunit dans l’écoute et la relation.
    Suggestion : Préparez vos mouchoirs, et branchez vos oreilles sur l’andante du Trio op.100 de Schubert, mais pas que…